Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Stade du 8-Mai 45 -Sétif: ESS 5 - USM Annaba 2
Zone Membre
Publicités

Stade du 8-Mai 45 -Sétif: ESS 5 - USM Annaba 2

Publié le 26/08/2008

Stade du 8-Mai 45 -Sétif-
Affluence : Moyenne
Arbitres : MM. Benouza, Meknous et Ouadah
Avertissements : Belkaïd (50’) (ESS); Fadiga (58’) (USMAn)
Buts : Djediat (3’), Diss (45’+2), Ziaya (60’ et 67’), Seguer (85’) (ESS); Athmani (66’ sp), Hamidi (77’) (USMAn)

ESS
Hadjaoui, Raho, Benchaïra (Yekhlef 46’), Laïfaoui, Diss, N’bani, Belkaïd, Lemouchia, Djediat, Hadj Aïssa (Seguer 63’), Ziaya (Hemani (70’)
Entraîneur : Simondi

USMAn
Gaouaoui, Ghenaïa, Remache, Frioua (Herkat 46’), Boudjelida (Souanga 46’), Fadiga, Mekhout, Boucherit, Athmani, Benhadj-Djillali (Hamidi 76’), Aoudia
Entraîneur : Belhout

Le moins que l’on puisse dire est que les absents hier au 8-Mai ont eu tort. Ils ont non seulement raté 7 buts, un score rare dans notre championnat, mais ils ont surtout raté des phases de jeu de très haut niveau développées par des Ententistes déchaînés. Ces derniers n’ont pas attendu longtemps avant d’envoyer Gaouaoui ramener le ballon au fond des filets grâce à Djediat qui a mis à profit un long centre de Benchaïra pour contrôler le ballon tranquillement, avant de fusiller son compère en équipe nationale à bout portant. Quelques minutes plus tard, Gaouaoui sort avec autorité pour écarter le danger suite à un coup franc de N’bani. Les Annabis submergés subissent le match face à des Sétifiens inarrêtables, mais Gaouaoui retardait à chaque fois l’échéance, comme sur cette action collective de toute l’attaque sétifienne qui a fini dans les pieds de Ziaya, mais le gardien de but international est plus prompt. Il a fallu attendre la 18’ pour voir Hadjaoui intervenir pour la première fois en s’interposant face à un tir de Aoudia. Après cette action, le jeu se stabilise au milieu du terrain jusqu’à la fin de la première mi-temps qui a vu les Tuniques rouges rater leur meilleure occasion sur un corner joué à la rémoise entre Aoudia et Athmani dont le centre sera repris de la tête par Benhadj-Djillali qui a obligé Hadjaoui à étaler toute sa classe pour sauver son but. Au moment où les Annabis commençaient à y croire, un corner botté par Hadj Aïssa sera repris admirablement de la tête par Diss qui permet à son équipe de rejoindre les vestiaires avec plus de sérénité.
Après la pause, nous avons eu droit à des phases de jeu d’un très bon niveau de la part des Ententistes qui ont attendu la 60’ pour trouver le chemin des filets grâce à une passe lumineuse de Hadj Aïssa qui a permis à Ziaya de se retrouver seul face à Gaouaoui pour le battre tranquillement. Quelques minutes plus tard, Athmani déborde à gauche, pénètre à l’intérieur de la surface de réparation puis tombe tout seul, Benouza accorde un penalty plus que litigeux transformé par le même Athmani. La joie des centaines de supporters annabis présents au stade sera de courte durée puisque sur la remise en jeu, Seguer, et sur sa première balle, décale Djediat qui centre vers Ziaya dont la reprise finira sa course au fond des filets de Gaouaoui. A 4 à 1, les Sétifiens font le spectacle, mais sur un contre anodin, Aoudia sert Hamidi qui réduit la marque. Ce but n’entamera en rien la confiance des hommes de Simondi qui ratent deux ou trois occasions avant d’inscrire un but d’école lorsque Djediat et Seguer s’échangent le ballon à plusieurs fois pour se retrouver à l’intérieur de la surface de réparation et c’est Seguer qui conclut le festival offensif de son équipe devant les yeux ébahis des présents. On vous l’a dit, hier les absents ont vraiment eu tort.

Le Buteur > 26/08/08 > S. B.

Les Annabis amoindris
En ce début de saison, on peut dire que l’USMAn n’a pas été gâtée par le sort. En effet, pas moins de six joueurs sont blessés, à savoir Bouguerra, Rebih, Hadi Adel, Gouaïche, Bouacida et Boudaoud qui n’ont pas pris part au derby de l’est contre l’Entente de Sétif.

Trois joueurs seulement sont restés chez eux
Sachant que le coach Belhout a convoqué 20 joueurs pour le match face à Sétif, seuls Sebihi, Houamed et Loucif sont restés à la maison, du moment qu’ils n’ont pas été convoqués par le coach.

Daoud attendu mercredi
Le Libyen Omar Daoud n’est pas encore qualifié pour intégrer les rangs annabis. En effet, il se trouve actuellement en Libye où il vient de disputer un match amical contre le Sénégal avec l’EN de son pays.

De l’abondance à une situation de rareté
L’USMAn s’est retrouvée pratiquement à la situation de la fin de saison dernière qui avait vu l’entraîneur intérimaire de l’époque, en l’occurrence Ramit, éprouver les pires difficultés à aligner une équipe homogène. Ceux qui disaient que l’USMAn disposait d’un effectif pléthorique se sont vite rendus à l’évidence, puisque pas moins de sept joueurs sont out pour diverses blessures. Pour parer à toute éventualité, Belhout a dû convoquer Gouaïche à la dernière minute.

Fadiga purge
En revanche, l’entraîneur Belhout a récupéré son joueur milieu défensif, à savoir l’Ivoirien Fadiga qui vient de purger son 4e match de suspension. Une sanction qui lui avait été infligée à la fin de la saison dernière face au NAHD.

Edangar devra patienter encore
Le certificat international du joueur tchadien Edangar n’était pas encore arrivé hier comme attendu. Le joueur devra donc patienter quelques jours, avant de pouvoir intégrer sa nouvelle équipe. Par ailleurs, nous avons appris à ce sujet que la Fédération algérienne de football a adressé une correspondance de rappel à son homologue française, lui enjoignant de procéder à l’envoi dudit certificat le plus tôt possible.
qElkahla.net opérationnel 
Les supporters de l’Entente sétifienne, où qu’ils se trouvent dans le monde, pourront désormais avoir accès au site Web de leur équipe préférée. En effet, des jeunes amoureux du club sétifien viennent de lancer sur la toile elkahla.net. un site non officiel qui se veut un carrefour pour tous les supporters de l’ESS.

Un pas en avant et deux en arrière
Connus pour leur attachement à leur club, les Hooligans, du moins ceux qui ont effectué le déplacement à Sétif, étaient réticents. Ce sentiment est suscité à cause des nombreuses absences signalées dans le camp annabi. En outre, les deux derniers résultats de l’équipe ont dissuadé plus d’un de rallier Sétif.

Hadi Adel, Gouaïche et Daoud,  les plus regrettés
Parmi les nombreuses absences relevées au sein de l’USMAn, celles de Hadi Adel, Gouaïche et du Libyen Daoud sont les plus regrettées par les fans bônois.

Le wali visite le stade
Le wali de Sétif, M. Nouredinne Bedoui, a visité dimanche le stade du 8-Mai-45. Accompagné d’une forte délégation, le premier magistrat du département était allé directement voir de plus près la nouvelle pelouse et les travaux de réaménagement des vestiaires. Contrairement aux habitudes, cette visite du commis de l’Etat a duré pas moins de deux heures. M. Bedoui s’est enquis de l’état général du stade et a longuement discuté avec les responsables de l’enceinte. Sitôt arrivé au stade, il est descendu jusqu’à la pelouse qui vient d’être posée il y a à peine une semaine et ce, au moment où l’équipe locale s’entraînait. Sur le terrain, le wali de Sétif a été présenté aux joueurs par le capitaine de l’équipe, Slimane Raho. Profitant de la présence des joueurs, il a demandé à certains leur avis sur la nouvelle pelouse.

Seule l’équipe première s’y entraînera
Maintenant que le terrain du 8-Mai est doté d’une nouvelle pelouse de très bonne qualité, les responsables du stade et ceux de l’Entente ont demandé au DJSL et au wali de publier un arrêté dans lequel il limiterait l’utilisation du stade à la seule équipe première de l’ESS. Ceci en attendant la décision de l’autre club sétifien, l’USM Sétif, de décider du lieu de sa domiciliation cette saison. Au cas où le plus vieux club de Sétif, l’USMS, déciderait de recevoir à Sétif, il serait amené à recevoir au stade des 500. Avec trois stades et 6 clubs, la ville de Sétif ne devrait pas connaître de problèmes de domiciliation.
S. B.

Djabou n’a pas encore eu son visa
Le jeune joueur sétifien Abdelmounaïm Djabou, transféré officiellement au FC Sion cet été, n’est toujours pas parti en Suisse rejoindre sa nouvelle équipe. Le désormais ex-joueur sétifien devait se rendre à Alger pour récupérer son passeport et son visa. Mais cela n’a pu se faire, en raison du décès de l’un de ses cousins. Djabou a été contraint de rester à Sétif pour assister aux funérailles. Il a dû donc retarder de deux jours son départ vers la capitale qu’il a rejointe hier.

Freddy Davids signe  à Al Ansar
Le club de Beyrouth Al Ansar, prochain adversaire de l’Entente sétifienne en Ligue des champions arabe, vient de faire signer le joueur nigérian Freddy Davids. C’est ce que nous avons appris par le biais du site Web du club libanais. Freddy Davids, qui était signataire dans un club syrien, Gabala, a été engagé pour renforcer l’équipe libanaise au cours de sa campagne en Ligue des champions arabe. Il a paraphé son contrat avant-hier dimanche au siège du club.

Menadi disparaît  en 2e mi-temps
Avant le coup d’envoi, on a vu un Aïssa Menadi tout sourire discutant avec son homologue Serrar, mais une fois que le match a commencé, le président usmiste ne tenait pas surface tellement son équipe prenait l’eau de toutes parts. A la mi-temps et juste après le but de Diss, Menadi a quitté le stade pour disparaître dans la nature.

Hemani pardonné
Après son mauvais geste à Béjaïa et le penalty raté, Nabil Hemani craignait beaucoup la réaction des supporters ententistes à l’occasion du match d’hier. Finalement, tout s’est bien passé pour lui puisqu’il a eu droit à une longue ovation qui prouve si besoin est que les supporters sétifiens savent pardonner.

Ziaya :  «Il sera difficile  de nous arrêter»
«Je suis content pour ce doublé, mais aussi pour cette large victoire qui nous permettra de reprendre confiance et d’aborder la suite dans de bonnes conditions. Apparemment cette nouvelle pelouse nous a porté chance, pourvu que ça dure. Si on joue toujours comme ça, il sera difficile de nous arrêter.»

Zazou, Herkat  et Hamidi payent le nul face au MSPB
Trois habituels titulaires de l’équipe annabie étaient hier sur le banc. Samir Zazou, Sofiane Herkat et Cheïkh Hamidi ont payé leur mauvaise prestation lors de la rencontre de la 2e journée face au Mouloudia de Batna (1-1). Pourtant, ils n’étaient pas les seuls à être passé à côté.

« Actualité précédente
L’arboriculture en point de mire à Annaba
Actualité suivante »
Annaba. La chorba ne sera que plus salée

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires