Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : Au rythme du Ramadhan
Zone Membre
Publicités

Annaba : Au rythme du Ramadhan

Publié le 02/09/2008
A l'instar de toutes les villes et villages du pays, Annaba et ses nombreuses mosquées se sont mises à l'heure du mois de Ramadhan, le mois le plus cher à tous les musulmans, le mois sacré de la pitié et de rahma, celui qui rapproche davantage les pieux.

A la veille du premier jour du jeûne, les établissements du culte ont abrité des causeries religieuses sur le bienfait de ce mois, sur le rituel des musulmans. Il y a lieu de signaler, comme chaque année, que les mosquées ont fait leur grande toilette et les minarets se sont illuminés pour les devoirs religieux. Notons qu'après la restauration de l'ancienne mosquée de «Djamaâ El-Bey», dans la vieille ville, c'était autour, ce week-end dernier, de la mosquée «El-Aziz» de rouvrir ses grandes portes aux milliers de fidèles après la fermeture pour travaux de réfection et d'étanchéité qui ont duré plus de deux mois.

La réouverture a été marquée par la présence de plusieurs imams de la ville et de nombreux fidèles. Au cours de leurs interventions, M. Abdelaoui et l'Imad Guendouz, respectivement directeur des Affaires religieuses de la wilaya et imam de la mosquée «Aziz», n'ont pas manqué de remercier tous ceux qui ont apporté leur contribution en particulier l'association qui a oeuvré sans relâche pour donner un visage splendide à cet établissement religieux tout en soulignant le rôle à jouer en tant que «Maison de Dieu».

Enfin, la grande mosquée «Abdel Rouf», de la cité du 5 Juillet, qui accueille quotidiennement de nombreux fidèles depuis notamment l'implantation des 1.300 logements ADL, «des travaux d'extension, entamés il y a quelques mois, se poursuivent encore», a-t-on appris auprès des membres de l'association de cette mosquée.
Le Quotidien d'Oran > 02/09/08 > Tayeb Zgaoula
« Actualité précédente
Football. USM Annaba - USM Blida : L'arbirtre Mehidi sur la sellette
Actualité suivante »
Annaba. Le nouveau directeur de l’éducation installé

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires