Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Henri Depireux entraînera l'USM Annaba
Zone Membre
Publicités

Henri Depireux entraînera l'USM Annaba

Publié le 02/09/2008

 Notre compatriote Henri Depireux, 64 ans, est attendu ce mercredi à Annaba, où il devrait signer un contrat de 120.000 euros avec USMAN, le club lanterne rouge du championnat d'Algérie, selon le site www.lebuteur.com. Il sera assisté de Khaled Lounici, le T1 de El Harrach, qui a accepté de faire un pas en arrière dans sa carrière par attachement à la ville d'où sa mère est originaire.

L'ancien milieu de terrain international (2 sélections) de Liège, du Standard et du RWDM, succède à Rachid Belhout, qui n'aurait cependant pas encore été officiellement limogé.

Henri Depireux, on le sait, à une très longue carrière d'entraîneur derrière lui, en Belgique, et notamment au Standard, mais également à l'étranger et en Afrique en particulier.

Elle a débuté à Bas Oha (D3), comme joueur-entraîneur, en 1976, pour se poursuivre à Tilleur (D3), l'Union Namur (D3), Winterslag (D2), le RJ Wavre (D3), Metz (Fra/D1), le Red Star (Fra/D2), Belenenses (Por/D1), Bellinzona (Sui/D2), Visé (D2), le Standard, en association avec Jean Thissen, en 2000 et Liège (D2) en 2002. Il a aussi entraîné les Lions indomptables du Cameroun, qu'il a qualifiés pour le Mondial-98 et la CAN-98, les FAR au Maroc, Sharjaj, aux Emirats Arabes Unis, la République démocratique du Congo, et enfin l'Olympique Khourigba, au Maroc.

L'USMAN Annaba n'a obtenu qu'un point au cours des 4 premières journées du championnat d'Algérie, mais avait terminé 5-ème la saison passée, et 1-ère (en D2) en 2007.

(belga/7sur7)  02/09/08 14h49


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
USM Annaba. Depireux, ce mercredi à Annaba
Actualité suivante »
Annaba : 1600 employés victimes d’une liquidation douteuse

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires