Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Musique et chanson citadines: Le 3e Festival démarre à Annaba
Zone Membre
Publicités

Musique et chanson citadines: Le 3e Festival démarre à Annaba

Publié le 11/09/2008

 

 

Aujourd’hui s’ouvrira le Festival national de la musique et la chanson citadines à Annaba. Cette 3e édition qu’abritera le théâtre régional Azzedine-Medjoubi de Annaba, s’étalera jusqu’au 18 du mois en cours, et verra la participation de grands artistes algériens, à savoir le grand cheikh El Ghafour de Tlemcen, artiste emblématique de la chansonnette citadine et aussi la chanteuse Hassiba Amrouche et le grand chanteur tant aimé par le public annabi qui a vécu un moment de sa vie à Bône, la Coquette, en l’occurrence Meskoud, qui sera aussi accompagné de Kobbi Abdel Rahmane.
Deux artistes qui, sans doute aucun, vont faire vibrer la scène du théâtre avec leurs madih religieux et des chansons chaâbies. Prendront aussi part à cet événement la troupe de petites ballerines de l’école communale, qui se produira sur la scène avec une représentation d’un ballet de danse classique, ainsi que le chanteur constantinois, le crooner du malouf, Ben Zina, sans pour autant oublier la chanson révolutionnaire de El Mazouni.
En tous cas, le riche programme élaboré en la circonstance va permettre aux Annabis de vivre le temps d’une semaine, des veillées ramadhanesques inoubliables. Huit jours durant, à partir d’aujourd’hui, le théâtre de Annaba sera tout en beauté pour accueillir une centaine d’artistes qui se produiront devant un public avide d’activités culturelles, avec différentes chansons tirées d’une variété de répertoires du malouf chanté par Hamdi Benani,, M’barek Dakhla, Layachi Dib, en passant par el hawzi, la chansonnette citadine de Tlemcen et des représentations folkloriques.
Le musicien Rouane Mohamed participera aussi à cette 3e édition et pour la première fois, qui va permettre au public annabi de découvrir sa musique, en animant un concerto avec le mandole uniquement. Ce festival devenu une tradition à Annaba, promet une clôture sur fond de surprise. Puisque selon le directeur de la culture de Annaba, M.Dris Boudiba, le Festival de la musique et de la chanson citadines accueillera cette année le grand chanteur tunisien Lotfi Bouchnek. Cette vedette très connue dans le monde de la chanson malouf tunisien, va laisser sans doute une empreinte spéciale dans cette 3e édition du festival qui pourrait connaître un horizon prometteur dans les années à venir et pourrait sortir de l’Algérie en devenant un Festival international.

L'expression > 11/09/08 > Wahida BAHRI

« Actualité précédente
Annaba : Les paramédicaux en formation
Actualité suivante »
Annaba. Avec 22 incendies en l’espace de 2 jours : C’était la fournaise

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires