Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Démantèlement de deux réseaux de trafic de véhicules
Zone Membre
Publicités

Annaba. Démantèlement de deux réseaux de trafic de véhicules

Publié le 05/10/2008

Clio Classique AnnabaIls étaient spécialisés dans le vol des Clio classic
 
La brigade de lutte contre le trafic de véhicule du groupement de la gendarmerie nationale de Annaba a réussi durant le mois sacré de Ramadhan à mettre hors d'état de nuire un réseau spécialisé dans le vol et le désossement des véhicules de marque Renault Clio Classic.

Après avoir démantelé ce premier groupe, une deuxième bande de malfrats, spécialisée également dans le vol et le trafic du même type de véhicule, est tombée dans les mailles des filets de la gendarmerie nationale qui a ainsi démantelé en l'espace de quelques jours deux dangereux réseaux de trafic de véhicules.

Selon une source de la gendarmerie nationale de Annaba, deux membres de ce deuxième réseau ont été appréhendés le premier jour de l'Aïd au niveau d'un barrage de sécurité fixe, implanté par les gendarmes au niveau du carrefour reliant la localité de Chorfa et la route nationale 21, lors du contrôle de routine des documents administratifs du véhicule, les auxiliaires de la justice ont constaté que les papiers étaient faux.  Les documents en question concernaient un autre véhicule de marque Renault 19 volé depuis plus de 8 ans, ajoutera notre source.

A partir de là, il a été procédé à l'interpellation du conducteur du véhicule âgé de trente ans. Interrogé sur l'origine de son moyen de locomotion, il révélera l'identité de son complice âgé de 42 ans, originaire du village Madjaz El Ghasoul, commune Ain El Barda qui utilisé un local de vente de produits de la ferraille comme atelier de désossement des véhicules volés, ajoutera notre source. Pour mettre la main sur le deuxième complice, les gendarmes de Annaba lui ont tendu une souricière qui a permis de l'arrêter alors qu'il conduisait une Renault Clio Classic volée avec de faux documents. Les représentants de la loi ont intensifié les recherches dans le but de procéder à l'interpellation des présumés autres complices des deux mis en cause.

Il est prévu de déférer aujourd'hui les deux personnes impliquées dans ce trafic.
A titre de rappel, les gendarmes ont réussi à démanteler un autre réseau spécialisé dans le trafic des Renault Clio Classic en arrêtant trois individus et la découverte de deux ateliers clandestins au niveau des villages de Slatna et Madjaz El Ghasoul. Depuis le début de l'année, les éléments de la gendarmerie nationale ont réussi à mettre hors d'état de nuire quatre réseaux de voleurs de véhicules.

[EL MOUDJAHID - 05-10-2008]
« Actualité précédente
Annaba. 4 tonnes de cacahuètes cancérigènes saisis
Actualité suivante »
Annaba. Lutte contre les intoxications alimentaires Le BCH à pied de guerre

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires