Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Une initiative à encourager
Zone Membre
Publicités

Annaba. Une initiative à encourager

Publié le 13/10/2008
Louable est cette initiative prise par un groupe de jeunes de Annaba de se réunir autour d’un projet de récupération et de recyclage des débris de verre, surtout les tessons de bouteilles de boissons alccolisées.

L’idée leur est venue, raconte l’un d’entre eux, lorsqu’ils se sont sentis interpellés par les graves atteintes à l’environnement que génèrent les milliers de bouteilles jetées ça et là au bord, et sur la route menant de Rizzi Amor à Ras El Hamra. Ce groupe de jeunes espère aboutir, dans sa démarche, en sollicitant la collaboration des services communaux dont les agents peinent tôt le matin à ramasser ce que laissent les amateurs de ce type de boissons. La commune de Oued El Aneb est la première, parmi celles déjà sollicitées, à avoir répondu favorablement à cette initiative.

« Tout ce dont nous avons besoin pour que notre projet puisse être mis sur les rails consiste en la mise à notre disposition, par les communes, de camions pour l’acheminement des déchets vers l’unité de recyclage », précise Adel B., qui a déjà pu acquérir les équipements nécessaires. Une fois recyclé, le produit obtenu servira à la décoration des bacs à fleurs publics. Un autre produit pourra également en être extrait, un substitut à la peinture pour immeubles ; le produit en question est résistant aux aléas climatiques.

D’ailleurs, note ce jeune promoteur, cette technique a fait ses preuves partout en Europe, notamment en Turquie et en Italie.

El watan  > 13/10/08 > N.B.

« Actualité précédente
Annaba. Risque d’inondations à Berrahal
Actualité suivante »
Annaba : Les fruits et légumes «flambent»

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires