Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Une famille dépose une plainte pour “erreur médicale” à Annaba
Zone Membre
Publicités

Une famille dépose une plainte pour “erreur médicale” à Annaba

Publié le 19/10/2008

1L’avocat de la famille Fellah, Me Ghgrieb Atef, a déposé hier une plainte devant le parquet  pour erreur médicale contre le service ORL du CHU Pont-Blanc de Annaba, en avril dernier, et qui a provoqué le décès de Fellah Adel, un agent de sécurité de 30 ans, père de 4 enfants.
L’affaire remonte au 11 mai dernier quand le défunt Fellah Adel succomba à la suite d’une grave infection due, selon l’avocat et la famille du défunt, à deux mèches  oubliées dans les sinus du malheureux et qui n’ont pas été ôtées lors du premier contrôle qu’il avait subi. Selon la même source, le patient avait été opéré une première fois pour des polypes au niveau du nez, mais il présentait en même temps une altération congénitale spécifique, une conjugaison qui peut être responsable d’une infection très rapide si elle n’était pas suivie avec rigueur. Cette altération serait pourtant portée sur le bilan effectué par le malade avant son opération, selon les explications données par Me Ghrieb. Lors du contrôle qui a suivi l’opération, on ne lui a pas enlevé toutes les mèches, ce qui aurait eu pour résultat une infection qui aurait fait enfler le visage du défunt Adel qui devait signaler une odeur nauséabonde s’échappant de son nez et de sa bouche. Le chirurgien qui l’avait opéré lui aurait alors déclaré que “ce n’était pas grave”, mais demanda, cependant, à Adel de lui laisser le numéro de son portable. Moins d’une heure plus tard, il devait lui téléphoner en lui demandant de venir d’urgence  au service ORL et le chirurgien lui ôta les mèches “bleuies et infestées de vers”, comme il devait le rapporter à son épouse.
On lui prescrivit alors des antibiotiques mais les choses allèrent en empirant, et le malheureux commençait à ressentir de violentes douleurs dans la tête. Retourné au service ORL, une infirmière lui asséna : “Votre médecin est en congé, revenez en septembre !” On était au début mai. Le malade, dont l’état de santé empirait, devait retourner à l’hôpital Ibn-Rochd où on l’opéra en urgence, mais il devait décéder sur la table d’opération. L’avocat, qui base sa plainte sur le contenu du résumé clinique de sortie du patient où sont consignés tous les actes médicaux et chirurgicaux que Adel a subis, a déclaré que la famille qu’il représente est décidée à aller jusqu’au bout de cette affaire, qui a laissé une veuve et 4 orphelins dont l’aîné est âgé de 5 ans.

Liberté > 19/10/08 > Hafiza M

« Actualité précédente
“Programme d’urgence” pour Annaba et El-Bouni
Actualité suivante »
Annaba. Plusieurs projets remis en cause

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires