Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Affaire de la garde communale
Zone Membre
Publicités

Annaba. Affaire de la garde communale

Publié le 01/02/2007

L’ex-délégué de la garde communale de Annaba sous mandat de dépôt

 Après une longue série d’auditions qui ont duré plusieurs heures, durant toute la journée de mardi et jusqu’à très tard dans la soirée, le juge d’instruction près le tribunal de Annaba a finalement procédé à la mise sous mandat de dépôt de 11 accusés dans l’affaire dite de «la garde communale». Les personnes mises sous mandat de dépôt sont l’ex-délégué de la garde communale et ses collaborateurs, accusés de négligence, mauvaise gestion et conclusion de marchés contraires à la réglementation, d’une valeur de 3,8 milliards.

L’affaire remonte à octobre 2005, lorsqu’à la suite de plusieurs plaintes et saisines du ministère de l’Intérieur, la brigade de recherche de la gendarmerie nationale a ouvert une enquête. Les conclusions de cette dernière faisaient état de dilapidation de biens publics, faux et usage de faux, détournement et surfacturation. 34 personnes ont été entendues par le procureur de la République près le tribunal de Annaba, qui a transféré le dossier au juge d’instruction qui a procédé aux auditions.

A l’issue de ces interrogatoires, l’ex-délégué de wilaya de la garde communale, le président des oeuvres services, l’adjoint au délégué, le responsable de l’administration générale, le chef de parc, l’acheteur et le comptable ainsi que 5 fournisseurs ont été placés sous mandat de dépôt. Le juge d’instruction a mis trois autres personnes sous contrôle judiciaire, laissant le reste en liberté jusqu’à finalisation de l’instruction.

Le quotidien d'Oran > 01/02/2007 > Hocine Kedadria

« Actualité précédente
Annaba. Incendie à l’unité Fertial (ex-asmidal)
Actualité suivante »
Annaba. Sinistrés de la salle des sports

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires