Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/USM Annaba. Henri Depireux:Notre équipe doit s'adapter aux choix ta...
Zone Membre
Publicités

USM Annaba. Henri Depireux:Notre équipe doit s'adapter aux choix tactiques

Publié le 27/10/2008
A la veille du départ de l'équipe en Syrie, nous avons pris attache avec le coach annabi, Henri Depireux. Pour cette première manche de la Ligue des champions arabe, l'entraîneur français se montre assez confiant, estimant que son équipe, où figurent plusieurs joueurs d'expérience, aura son mot à dire dans cette compétition.

Le Quotidien d'Oran.: Quelle analyse faites-vous de votre équipe ?

Henri Depireux: Nous disposons d'un effectif étoffé. Il y a une équipe de base qui se trouve en pleine évolution, et qui recèle de réelles potentialités offensives. Malheureusement, les attaquants manquent de réalisme.

Q.O.: C'est-à-dire?

H.D: Je pense qu'il faudrait être aussi performant dans la tête. D'une manière générale, le joueur algérien doit se familiariser avec une certaine culture tactique basée sur la concentration. Il faut de la rigueur et de la discipline.

Q.O.: Comment se présente cette participation en Ligue des champions
arabe ?

H.D: Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et veulent réaliser une bonne performance. Je pense qu'ils seront capables de rivaliser avec leurs adversaires, surtout qu'ils seront loin de toute pression.

Notre équipe doit s'adapter aux choix tactiques, et si nous nous organisons en conséquence, ce sera difficile de nous battre.

Q.O.: Avez-vous une idée sur votre adversaire?

H.D: A vrai dire, nous ne disposons d'aucune information le concernant.

On part vers l'inconnu mais nous avons des solutions pour le surprendre ou du moins revenir avec un bon résultat qui permettra d'entretenir l'espoir de qualification pour le match retour.
Q.O.: Des appréhensions ?

H.D: il n' y a aucune crainte, le seul hic, c'est le départ de Khaled Lounici, mais il y a une bonne ambiance dans le groupe.

Q.O.:On vous laisse le soin de conclure.

H.D: Je saisis cette occasion pour demander aux supporters d'être patients et d'éviter d'émettre des jugements hâtifs. L'équipe est en train de s'adapter avec une nouvelle organisation dans le jeu peu utilisé en Algérie. Elle a besoin de tout leur soutien, pour progresser. En tout cas, nous croyons en nos chances dans cette compétition arabe.
 
Le Quotidien d'Oran > 27/10/08 > Propos Recueillis Par Tayeb Zgaoula
« Actualité précédente
Annaba: Les agresseurs d'un policier arrêtés et une arme récupérée
Actualité suivante »
USM Annaba. Les Tuniques rouges à pied d’oeuvre à Alep

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires