Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Le gaz n'arrive toujours pas
Zone Membre
Publicités

Annaba: Le gaz n'arrive toujours pas

Publié le 04/11/2008
La colère des habitants de la cité des 40 logements LSP de Sidi Amar était grande, avant-hier, lors d'un regroupement de locataires. En effet, beaucoup d'entre eux, n'ont pu contenir leur colère, face aux multiples promesses, disent-ils, qui leur ont été faites par les autorités locales et les responsables de l'agence foncière, depuis 2002. «Nous sommes fatigués, d'errer de bureau en bureau, d'administration en administration.

Toutes les promesses qui nous ont été faites ont été vaines», nous a dit l'un des locataires en colère, du fait des difficultés des conditions de vie qu'ils rencontrent, depuis le lancement de l'opération, en 1999. «Nous avons tout payé à temps. Nous nous sommes acquittés de toutes nos redevances, liées à nos engagements envers l'agence foncière. On nous a livré des logements qui sont bien loin de ceux que nous attendions. En plus, nous ne sommes pas encore raccordés au gaz de ville», nous a fait entendre notre interlocuteur. Ce dernier se plaint au nom de ses concitoyens co-locataires, de la même cité, des lenteurs des travaux et de la mauvaise qualité des logements qui leur ont été livrés, sans respect des dispositions du cahier des charges, consigné avec l'agence foncière.

«Nos appartements ne reflètent nullement la contrepartie des sommes d'argent avancées par les locataires de la cité en question», a ajouté notre interlocuteur qui fait état d'une absence de plus de 30 mois de l'électricité, en plus de la vétusté des logements qui sont pourtant neufs.

Le groupe de locataires interpelle de par cette rencontre, les autorités de la wilaya à une véritable prise en charge des préoccupations avancées, notamment l'ouverture d'une enquête sur la qualité du produit et le manque de matériaux, dont devrait être équipé chaque logement, en ce qui concerne surtout les salles d'eau, la faïence et les équipements électriques. «Nous refusons, tout ce qui est brosserie, du fait de la mauvaise qualité des portes et fenêtres dont sont équipés nos appartements», ont encore ajouté les locataires qui confirment pourtant le paiement des droits pour la réalisation des colonnes montantes pour le gaz naturel, par les locataires, qui attendent toujours cette précieuse énergie. L'attente a duré plus d'un an et le gaz n'arrive toujours pas.
Le Quotidien d'Oran > 04/11/08 >  Hocine Kedadria
« Actualité précédente
SGP Est-Sud-Est: 5ans de prison pour le président et 2ans pour 7 directeurs
Actualité suivante »
Annaba: Un bol d'oxygène pour les malades de Sidi Amar

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires