Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Cité AADL Sidi Achour: La Protection civile interpellée
Zone Membre
Publicités

Annaba. Cité AADL Sidi Achour: La Protection civile interpellée

Publié le 08/11/2008
Dans une lettre adressée à la direction de la Protection civile de la wilaya de Annaba, l’association Sidi Achour AADL 4 indique des insuffisances liées à la bouche d’incendie qui assure le raccordement avec la colonne montante de l’immeuble haut de 16 étages.

La bouche en question est destinée à assurer l’alimentation en eau tout au long des étages en prévenant d’éventuels incendies. Le problème, en l’occurrence, réside dans la différence au niveau du diamètre de la bouche et de celle du raccord des véhicules d’incendie. « Les deux raccords ne sont pas coaxiaux ; le diamètre de l’installation ne permettra jamais d’atteindre la pression demandée si un incendie se déclenche aux étages supérieurs », indiquent les auteurs de la lettre, qui demandent aux services concernés de bien vouloir dépêcher une commission d’enquête afin de rassurer les habitants de cet immeuble.

Par ailleurs, la Protection civile ne semble pas prendre au sérieux les appréhensions de cette association. La preuve en est que cette lettre date de mars 2008. Huit mois après, c’est le silence radio. Faut-il un drame pour intervenir ?

El Watan > 08/11/08 > L.A.
« Actualité précédente
Arcelor Mittal Annaba:L’investissement de 1,5 milliard de dollars suspendu
Actualité suivante »
Annaba. Cours de soutien: Les parents d’élèves dénoncent

Les Commentaires

il est du devoir de L'AADL et des Pouvoirs Publics d'assurer la securité préventive en cas d'incendie ect.. des citoyens particulièrement ceux habitants des Immeuble de grande hauteur (IGH)cas de la cité AADL SIDI achour, Sidi amar, Zaafrania ect..(la protection civile doit attirée l'attention des autorité compétentes pour une former des volontaires en secourisme ect et de prendre toutes les dispositions préventives nécessaires
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires