Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Gassiot 2: Une cité en quête d'hygiène
Zone Membre
Publicités

Annaba. Gassiot 2: Une cité en quête d'hygiène

Publié le 09/11/2008
Dans un lettre adressée au président de l'APC de Annaba, le comité de quartier «Gassiot 2» s'est insurgé contre la situation précaire qui ronge la cité, depuis des années.

L'un des points noirs persistant étant celui de l'état des routes, en particulier celles menant vers Embarek El-Mili et longeant le quartier Sainte Thérèse, dont entre autres la rue Jugurtha, qui présente plusieurs nids de poule. Cette dégradation des voies est due, selon les membres de l'association, au manque d'entretien des avaloirs qui restent bouchés à longueur d'année, provoquant ainsi la détérioration des chaussées. La circulation automobile reste des plus pénibles en ces lieux. «Nous avons saisi le président de l'APC à plusieurs reprises mais à ce jour, aucune réponse ne nous est parvenue. La situation est exécrable et nous ne pouvons rien devant la dégradation effrénée des lieux», nous a dit le président adjoint de l'association, M. Bendjedid, qui réitère au nom des habitants dudit quartier, sa préoccupation qui consiste à améliorer les conditions de vie des locataires.

Selon notre interlocuteur, la situation est devenue invivable dans une cité qui se dit meilleure que les autres. «Nous sommes désolés de le dire, mais notre cité va de détérioration en détérioration. Les débris et autres détritus abandonnés lors des différents travaux entrepris ne sont jamais ramassés et n'inquiètent plus personne; ils deviennent, alors, des gîtes pour rats et autres bestioles nuisibles à la société», s'est dit notre interlocuteur qui n'omet pas de signaler la quantité importante d'excréments laissés par des animaux domestiques qui traversent la cité de part en part mangeant, sur leur passage, tout ce qui est vert.

Notre interlocuteur se dit outré par l'absence d'hygiène dont une grande part relève du civisme des locataires.
Le Quotidien d'Oran > 09/11/08 > H. K.
« Actualité précédente
Annaba - Mémorial Boufermès Mohamed Salah : Sur fond de retrouvailles
Actualité suivante »
Annaba: Faire barrage aux inondations

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires