Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Le match USM Annaba - JSMB n’a pas été retransmis jeudi par l’ENTV
Zone Membre
Publicités

Le match USM Annaba - JSMB n’a pas été retransmis jeudi par l’ENTV

Publié le 15/11/2008
Kouadria : “Voilà pourquoi nous avons boycotté la télé” - Comme annoncé dans notre édition de jeudi, la retransmission de la rencontre qu’a disputée jeudi l’USMAn contre la JSMB a dû être finalement annulée suite à l’interdiction d’accès au stade faite à l’équipe de tournage par les dirigeants annabis, alors que le match était programmé en direct par la télévision algérienne.
Le niet catégorique opposé par le président des Tuniques rouges à ladite équipe de l’Entv a empêché jusqu’au tournage de séquences partielles du match, qui a eu lieu sur la pelouse du 19-Mai 1956. Smaïn Kouadria explique que la fin de non-recevoir signifiée (avec véhémence, faut-il le souligner) aux techniciens de la télévision se veut une réponse à la rédaction sportive de l’Unique. Selon le vice-président de l’USMAn, la couverture télévisée du match houleux qui a opposé son équipe au MCEE, le
7 novembre dernier, aurait été tronquée délibérément de plusieurs plans importants.
Toujours selon Kouadria, ce sont des séquences entières montrant les agressions caractérisées dont se sont rendus coupables ce jour-là les supporters et même certains dirigeants eulmis pour intimider ses joueurs et leur faire perdre leurs moyens. “Nos hommes ont risqué leur vie ce jour-là. Ils ont essuyé pendant 90 minutes des jets de pierre et d’objets de toutes sortes, sur la ligne de touche et à certains moments même dans l’aire de jeu du stade Zeggar. L’arbitre Bichari et le délégué de match n’ont pas levé le petit doigt, ils n’ont même pas fait semblant de réagir à ce déferlement de haine et de violence. Tout a pourtant été filmé par l’Entv et qu’avons-nous vu lors des résumés ? Rien, juste des séquences d’un match normal, dans des conditions normales. C’était honteux et on parle après de lutter  contre la violence dans les stades !” S’insurge ce dirigeant en colère avant de poursuivre : “Par notre refus d’autoriser la retransmission de la rencontre d’aujourd’hui, nous voulons dénoncer la partialité flagrante du média lourd qu’est la télévision nationale envers certains clubs du championnat. Jusqu’à maintenant, l’USMAn a donné la preuve de son respect pour l’éthique sportive et on nous fait payer durement notre droiture. Ceci sous le regard complaisant des arbitres, et plus grave avec la complicité de la télévision qui censure des passages compromettants pour ceux qui se rendent coupables d’actes inqualifiables. À Annaba, on a dit basta à la hogra et au diktat de l’équipe sportive de l’Entv, dont acte !” Kouadria a déclaré que le boycott opéré jeudi se justifie également par la revendication des droits de retransmission des matches, formulée par les sociétaires de la DI.
Cette initiative inédite fait suite à la dernière réunion des présidents de club de DI qui ont exigé d’être associés aux négociations avec l’Entv pour ce qui est des droits de retransmission. Ces dirigeants ont considéré que le montant de 8 milliards de centimes, que la Télévision nationale alloue annuellement aux clubs est insignifiant. Il doit par conséquent être revu à la hausse. Une revendication que le président de la FAF, M. Haddadj, et le ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Djiar, avaient promis de prendre en charge, rappelons-le.

Liberté > 15/11/08 > B. BADIS

« Actualité précédente
JSM Bejaia: Opération redémarrage à Annaba
Actualité suivante »
Football. Allik : « Je suis solidaire par principe de l’USM Annaba »

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires