Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. D1 12e J. USM Annaba 1 - JSM Béjaïa 0
Zone Membre
Publicités

Football. D1 12e J. USM Annaba 1 - JSM Béjaïa 0

Publié le 15/11/2008

Bouguerra lors du match USM Annaba - JSM Béjaïa (Photo Le Buteur)2e déroute consécutive des Béjaouis

En l’absence des caméras de la télévision, empêchées de faire leur travail comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, par les dirigeants annabis, qui leur reprochent de ne pas avoir montré les images de l’injustice subie à El Eulma, les Annabis se devaient de montrer aux 45.000 supporters venus les soutenir face au leader que le faux-pas contre le MCEE n’allait pas les enfoncer outre mesure et qu’ils allaient bien se racheter d’avoir laissé des points leur échapper bêtement.

Zafour sauve sa ligne
Mais la partie ne s’annonçait pas facile face à des Béjaouis solides et revanchards après leur tout premier échec subi à Chlef, le bras de fer allait être dur et indécis jusqu’au bout. Les prévisions étaient juste puisque Depireux lui-même reconnaîtra en fin de match que «la JSM n’était pas leader du championnat par hasard», tellement les protégés de Menad lui donnèrent des sueurs froides durant 90 minutes. La première mi-temps avait vu des tentatives assez chaudes de part et d’autre, comme ce coup franc sec de Hamlaoui (5’), ou ce sauvetage sur la ligne des buts de la part de Zafour après une tête bien ajustée de Hamidi.

Depireux : «Il fallait les décrisper»
La réplique des Béjaouis ne se fit pas attendre et Boulemdaïs a failli ouvrir la marque sur une erreur monumentale de Gaouaoui, qui doit son salut à la présence d’un attaquant adverse que le ballon a percuté alors qu’il prenait la trajectoire parfaite des buts. Le jeu s’équilibra durant les 45 premières minutes. Ce qui changera quelque peu à la reprise au profit des Annabis qui se libérèrent peu à peu. «Je leur ai dit qu’ils n’allaient pas gagner le match s’ils restaient aussi crispés que lors du début», avouera Depireux par la suite. Il est vrai que la pression était palpable dans le comportement des locaux. Car tous les joueurs avaient peur de rater le match.

Bouguerra revient et sauve l’USMAn
Le salut viendra à la 62’ par le revenant Bouguerra qui s’illustra de fort belle manière dès son entrée. Le public ne s’était pas trompé en scandant son nom en chœur pour faire plier Depireux qui était quelque peu hésitant. Un coaching venu des tribunes (aussi) qui s’avéra payant de suite. Un but libérateur que tout le stade a apprécié. La belle reprise en première intention du joueur remplaçant après un centre millimétré de Zazou ne laissera aucune chance au gardien camerounais N’Djeukam. Menad tentera son va-tout en incorporant trois joueurs qui mirent une bonne pression sur la défense annabie sans toutefois parvenir à égaliser. Le coach de la JSMB peut être satisfait du rendement de son équipe qui n’a pas abdiqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, jugé justement par Menad de «catastrophique» . L’USMAn peut à nouveau respirer et la JSMB n’a pas de grandes inquiétudes à se faire pour la suite, au vu de ce que ses joueurs ont montré ce jeudi.

M. T. [Le Buteur - samedi 15 novembre 2008]

Stade 19-Mai (Annaba)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ouchène, Berrouane,  Rebbiï
Avertissements : Zazou (34’), Boudjlida (37’) et Hamlaoui (64’) (USMAn)
But :  Bouguerra (62’) (USMAn)

USMAn
Gaouaoui, Remmache (Boudaoud 65’), Zazou, Bouacida, Boudjelida, Meghout, (Fadiga 51’), Hamlaoui, Boucherit, Hamidi, Benhadj, (Bouguerra 51’), Rebbih
Entraîneur : Depireux

JSMB
N’Djeukam, Meddour, Belakhdar, Zafour, Mehia, Belatrèche, (Boukessassa 78’), Megatli, Dellalou, Belkhir 85’), Lahmar (Ghazi 72’), Boulemdaïs
Entraîneur :  Menad

« Actualité précédente
Ali Tounsi à Annaba
Actualité suivante »
Annaba. Résidence universitaire Sidi Achour : Plusieurs chambres cambriolés

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires