Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Éradication des bidonvilles : Près de 80 habitations détrui...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Éradication des bidonvilles : Près de 80 habitations détruites

Publié le 16/11/2008

Dans le cadre de la lutte contre l’habitat illicite, la commune de Annaba a lancé, depuis le 8 octobre dernier, une vaste opération ayant ciblé 4 des 5 secteurs urbains qu’elle compte. Cette action, qui a pris fin hier, a touché près de 80 habitats, recensés lors d’une opération menée par les services techniques de l’APC.

Le maire de Annaba a indiqué à ce propos que « les différentes opérations lancées dans ce cadre ont été menées par les responsables des secteurs urbains et exécutées en collaboration avec les éléments de la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement (Pupe) ». Etant territorialement sous la responsabilité de la gendarmerie nationale, seul le secteur urbain 5 n’a pas été touché, mais cependant devant l’être prochainement. Le président de l’APC de Annaba, a, par ailleurs, révélé les difficultés rencontrées dans la lutte contre l’habitat précaire au niveau du secteur urbain 3, disant à ce propos : « Nos agents, notamment ceux du secteur 3, sont confrontés aux agissements nuisibles des filières spécialisées dans la construction des bidonvilles.

Ces dernières, très actives et surtout véritablement professionnelles, opèrent tard dans la nuit et durant les week-ends. Pour mettre un terme à cette situation, nous avons programmé des sorties nocturnes sur les lieux, et toute construction récente sera détruite sur le champ ».

Ahmed-Ramy B. [EL WATAN - 16-11-2008]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Logement social : 60 000 demandeurs enregistrés
Actualité suivante »
Annaba. Démolition de constructions illicites

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires