Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les associations s'impliquent dans les jumelages
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les associations s'impliquent dans les jumelages

Publié le 18/11/2008
Un groupe de jeunes artistes annabis s'est envolé lundi vers Saint-Etienne, une ville jumelée avec Annaba depuis l'année 2006. Cinq danseurs des compagnies «Vent de sable» et «Yakusa» représentent, depuis le 10 du mois courant, l'Algérie à la «Biennale du design 2008» qui se tient à Saint-Etienne du 10 au 24 novembre. Les Algériens sont accompagnés et guidés par la compagnie «Métamorphose» française. Les jeunes artistes algériens auront l'occasion de se produire à l'»Opéra théâtre plateau danse» de Saint-Etienne. Cette action a pour partenaires le centre culturel français à Annaba, le consulat général de France, la ville de Saint-Etienne et la compagnie Kafig. La prise en charge technique de l'équipe s'inscrit à l'actif de l'association Ikram pour l'orientation et l'animation des jeunes de la wilaya d'Annaba.

En effet, selon la présidente de cette association, Mlle Labidi Lilia, initiatrice de cette action, le partenariat entre les acteurs concernés, entre autres les compagnies artistiques, s'étend à toutes les formes artistiques telles que le théâtre, la musique, les arts plastiques... «Nous entretenons de fortes relations avec nos partenaires de Saint-Etienne dans le cadre du jumelage avec Annaba.

Cette opportunité s'offre à nous pour engager des actions communes dans les domaines artistiques», dit notre interlocuteur qui ajoute que ces activités sont appelées à se dérouler dans les deux villes au moyen d'un programme précis pour l'année 2009. «Nous avons signé une convention avec MJC des Tilleuls, pour un partenariat qui vise un développement actif des relations entre nos deux associations dans un cadre général induit par le jumelage des deux villes, Annaba et Saint-Etienne.
Le quotidien d'Oran > 18/11/08 > Hocine Kedadria
« Actualité précédente
Annaba: L'ex-joueur de l'USMAn, Gatiche Abderrazek, dans un état critique
Actualité suivante »
Annaba: Ça roule pour les routes

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires