Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Ça roule pour les routes
Zone Membre
Publicités

Annaba: Ça roule pour les routes

Publié le 18/11/2008

Les infrastructures de base connaissent depuis un certain temps un développement appréciable au niveau de la wilaya d'Annaba.
Ce constat est fait à travers les multiples réalisations enregistrées durant l'année 2008 qui ont consommé près de 3 milliards de dinars de crédit. Ce montant englobe quelque 33 opérations relevant du programme sectoriel dont a bénéficié la wilaya d'Annaba. Ainsi 16 opérations concernent, entre autres, l'homogénéisation des voies, les études et réalisations de nouvelles dessertes, les aménagements des entrées de la ville, la construction des échangeurs et ouvrages d'art... S'agissant de points noirs, facteurs de difficultés de circulation, la direction des Travaux publics de Annaba avait entrepris un vaste recensement qui a conduit à l'étude et l'inscription de nombreux projets en guise de solution. Il s'agit de la réalisation de deux trémies au niveau de Oued Eddeheb et Chaïba, qui ont permis une fluidité, et un nouveau plan de circulation sur deux principaux axes, habituellement générateurs de grands bouchons, particulièrement aux heures de pointe. Cette même situation a été constatée précédemment sur la RN44 au niveau de la zone industrielle de Berrahal et au niveau de l'aéroport Rabah Bitat où un mieux a été enregistré.

Deux grands échangeurs ont été réalisés et livrés à la circulation en plus d'un passage supérieur sur voie ferrée à Boukhadra, au niveau de la commune d'El-Bouni. S'ajoutent à cela, les travaux de grosses réparations sur 610 mètres linéaires de quai au niveau du port d'Annaba. Les dernières opérations ont coûté 2 milliards de dinars. Toujours dans cette même optique, des opérations de mise à niveau de la signalisation routière horizontale et verticale ont été opérées, selon M. Merad Mahmoud, qui nous a informés des travaux en cours sur la route nationale n° 21, reliant Annaba à Guelma. Concernant les 26,6 km de l'autoroute Est-Ouest, les travaux ont atteint un niveau très appréciable.

Lors de sa dernière visite, le ministre des Travaux publics a insisté sur le respect des délais impartis et parer à toutes lés éventualités qui seraient générées par les périodes de fortes pluies, qui pourraient avoir des incidences néfastes sur le déroulement des travaux de terrassement et ouvrages d'assainissement. Pour M. Merad, la situation est globalement positive et l'élimination de tous les points noirs recensés se fera avec le lancement de nouveaux projets structurants dont les études sont achevées.

Le quotidien d'Oran > 18/11/08 > Hocine Kedadria
« Actualité précédente
Annaba. Les associations s'impliquent dans les jumelages
Actualité suivante »
Annaba . Perpétuité pour vol

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires