Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Il avait défoncé le crâne de son ami: 15 ans de prison
Zone Membre
Publicités

Annaba. Il avait défoncé le crâne de son ami: 15 ans de prison

Publié le 20/11/2008

La cour criminelle d’Annaba a condamné hier, après plus de sept heures de délibérations, le nommé K. Nadir habitant la vieille ville à 15 ans de prison ferme pour homicide volontaire, création de lieu de débauche et possession d’armes prohibées, tandis que Bachir A. a été condamné à 1 an de prison ferme pour non-dénonciation de crime.
La nommée K. Karima, présente sur les lieux du crime, a quant à elle écopé d’une peine de 5 ans d’emprisonnement par contumace. Cette sombre affaire est passée à huis clos à la demande du président de la cour.
D’après l’arrêt du renvoi de la chambre d’accusation, ce crime a été commis dans la nuit du 29/04/2006 par K. Nadir sur la personne de son ami K. Ali, dans son logement à la place d’Armes, à l’issue d’une soirée qu’il avait passée en compagnie de la victime ainsi que de deux filles.
Au cours de cette soirée, K. Nadir, qui était en état d’ivresse, avait constaté que des bouteilles d’alcool que B. Bachir avait demandé à la victime d’acheter manquaient. Pris de colère, il s’acharna sur Ali, lui portant plusieurs coups violents à l’aide d’une chaise, l’atteignant au bassin et au crâne.
Selon les éléments de l’enquête, K. Ali a ensuite fait une grave chute dans l’escalier, ce qui a provoqué une autre blessure au niveau du thorax.
Selon le prévenu, la victime serait tombée elle-même dans les escaliers, l’enquête n’ayant pu déterminer ces faits avec exactitude. Après avoir accompli son forfait, le mis en cause aurait ensuite menacé de mort les personnes présentes si l’une d’elles avait osé dénoncer le crime.
Le criminel transporta sa victime à proximité de son logement et l’abandonna dans la rue. Ce sont les voisins du quartier qui découvrirent son corps le lendemain, gisant dans une mare de sang. Ils ont aussitôt alerté les services de la police qui ont ouvert une enquête pour retrouver les criminels. Après leur audition, les mis cause ont avoué que K. Nadir «a commis le crime sous l’emprise de l’alcool».

Le jeune indépendant > 20/11/08 > A. Ighil

 

 

« Actualité précédente
USM Annaba. Confirmer la relance
Actualité suivante »
Annaba. Le premier responsable des garde-côtes mis en examen

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires