Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/El-Tarf- Annaba: Le mouton annonce la couleur
Zone Membre
Publicités

El-Tarf- Annaba: Le mouton annonce la couleur

Publié le 22/11/2008
A peine s'être relevés des fortes dépenses d'une rentrée sociale qui a coïncidé avec le mois du Ramadan, la rentrée scolaire puis l'Aïd El-Fitr, voilà que les ménages doivent faire face à une autre dépense, que beaucoup auront du mal à satisfaire, avec l'approche de l'Aïd El-Adha. Immuable, le décor est déjà planté avec ces nombreux troupeaux de moutons qu'on voit ici et là aux abords des routes. Du côté de l'aéroport Rabah Bitat, aux limites territoriales d'El-Tarf et de Annaba, les camions à double étages commencent à déverser des moutons. Moments un peu délicats pour les éventuels acheteurs pressés par leurs progénitures à «en finir» avec le mouton du sacrifice.

De même pour ceux qui veulent éviter les sempiternels déplacements à travers les marchés à bestiaux, implantés principalement du côté de Sidi Kassi dans la commune de Ben M'hidi,; EChatt, Dréan ou Aïn Assel. D'autres vont carrément vers d'autres wilayas comme Guelma, Souk Ahras, Tébessa ou Khenchela. En tout état de cause, éleveurs, maquignons ou revendeurs occasionnels attendent de pied ferme les acheteurs, puisque les prix proposés donnent déjà le vertige comparativement à l'année passée avec une fourchette de 5.000 DA de plus pour un mouton de même âge et de même gabarit que celui de l'année passée. En effet, passé la mauvaise passe de l'été, de la sécheresse et la cherté des aliments qui s'est traduite par une baisse des prix des viandes rouges, les uns et les autres veulent tirer le maximum de profit, manière de rentrer dans des frais à la faveur des pâturages actuellement disponibles grâce aux dernières pluies.

Les prix actuels des viandes rouges chez les bouchers, avec en moyenne 700 DA le kg pour l'agneau, augurent d'un Aïd qui sera chaud.
Le quotidien d'Oran > 22/11/08 > A. Ouelaa
« Actualité précédente
La JSK évite le pire contre Annaba
Actualité suivante »
Annaba. Rush sur l'enseignement à distance

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires