Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Le parking du 19 Mai affecté à l'APC
Zone Membre
Publicités

Annaba: Le parking du 19 Mai affecté à l'APC

Publié le 27/11/2008

La situation que connaît actuellement le parking du stade 19 Mai est douloureuse et inacceptable. Cet endroit représente à lui seul une rentrée d'argent assez importante, du fait de sa location chaque vendredi pour les centaines de vendeurs de véhicules d'occasion. Un espace situé à quelques centaines de mètres du centre-ville et se trouvant sur la route nationale n°44, à l'entrée ouest de la ville, qui offre toutefois une image désolante.

Dernièrement, nous étions témoins d'une agression sur un motocycliste. Ce dernier avait été surpris par un individu qui l'a fait tomber de sa moto, alors que son complice s'est rué sur lui à coup de couteau.

Le pauvre malheureux n'a eu son salut qu'à ses jambes, laissant sa moto aux mains des agresseurs. Ces groupes sont souvent aux aguets pour délester leurs victimes de leurs biens. S'ajoute à cela la présence de nombreux engins destinés à la location. Ceci a poussé le wali de Annaba à opérer une visite inopinée sur les lieux qui l'a mis en colère face à une situation qu'il avait qualifiée de désolante et d'inacceptable. L'Office du parc omnisports de la wilaya (OPOW) a failli, selon le chef de l'exécutif, à sa mission, ce qui l'a poussé à prendre la décision de le dessaisir de cet important espace, très rentable, et l'affecter à l'APC de Annaba.

La gestion du parking est désormais confiée à l'APC avec instruction d'entreprendre toutes les démarches règlementaires afin de transférer ce bien public au profit de la commune.

Une décision qui sera d'un apport considérable pour les ressources de l'APC, à condition de mettre en place un plan de gestion des lieux des plus efficaces, dans le domaine de l'hygiène, de la sécurité et surtout de l'organisation du fait que ce parking est fréquenté chaque semaine par des milliers de personnes entre vendeurs de véhicules, acheteurs et autres visiteurs. Une aubaine pour l'APC.

Le quotidien d'Oran > 27/11/08 >  Hocine Kedadria
« Actualité précédente
Annaba. Un port pour la pègre
Actualité suivante »
Annaba. Deux Maliens arrêtés

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires