Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 2500 moutons pour les démunis
Zone Membre
Publicités

Annaba. 2500 moutons pour les démunis

Publié le 07/12/2008

Chapeautée par le wali de Annaba, une opération de solidarité avec les familles démunies a été initiée dans le but de permettre à ces familles d’accomplir le rituel de l’Aïd El Adha.
En collaboration avec la DAS (direction des affaires sociales) de la wilaya, il a été procédé au recensement des familles nécessiteuses notamment, des handicapés, des veuves avec enfants à charge et les personnes âgées sans soutien matériel. D’ailleurs, c’est sous le slogan de «un mouton pour chaque famille» que l’élan de solidarité a trouvé son écho.
Comme à chaque appel, les Annabis se mobilisent afin de venir en aide à leurs concitoyens. L’opération qui a démarré depuis un mois déjà, a vu l’affluence d’un grand nombre d’opérateurs économiques et d’industriels, qui ont fait le don de dizaines de moutons.
Pour ne citer que l’industriel Hacen Fellah, qui a fait un don de 220 moutons, distribuant une centaine lui-même, pendant que les autres ont été remis à la DAS. M.Hadjaji, quant à lui, a offert une quarantaine de moutons. L’élan de solidarité s’est prolongé par des dons en espèces versés dans une caisse à la DLP (direction de l’équipement public), à l’initiative de Melle Fatiha Kassira, lors d’une réunion avec des responsables versés dans le bâtiment. Outre les dons des Annabis, les Djelfaouis et les Béjaouis ont tenu aussi à participer à cette opération, en faisant parvenir des moutons, permettant ainsi aux familles pauvres de célébrer cette fête sans trop de chagrin.
Le montant global des dons a atteint les 4 milliards de DA, et la réception de plus de 2500 moutons. L’opération de distribution du mouton de l’Aïd a été prise en charge par la DAS, les APC et la direction des affaires religieuses, sous l’oeil vigilant des membres de la commission de wilaya de Annaba.
Bien qu’elle fut appréhendée par certains, elle s’effectue tout de même, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, avec beaucoup de délicatesse et dans la transparence.
Il a été distribué hier, 1430 moutons du cheptel composé de plus de 2500 têtes, entreposé dans la fourrière communale du chef-lieu le la wilaya de Annaba, qui a été aménagée pour la circonstance. Assistée par un médecin vétérinaire de service et la Protection civile, la distribution des moutons s’effectue certes, dans un bain de foule mais, toutes les dispositions ont été prises afin d’éviter tout fâcheux incident.
Pour l’heure, et à la veille de l’Aïd El Adha, la distribution des moutons se poursuit dans une ambiance de joie indescriptible.

L'expression > 07/12/08 > Wahida BAHRI

« Actualité précédente
Annaba. Groupe SIDER : 5 000 travailleurs en poste
Actualité suivante »
La ligne Alger-Constantine - Annaba remise en service

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires