Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Une écolière écrasée par un réservoir d’eau à Annaba
Zone Membre
Publicités

Une écolière écrasée par un réservoir d’eau à Annaba

Publié le 14/12/2008

Un réservoir de 1000 l d’eau potable qui alimentait l’école primaire Bahloul Amar, située dans la localité d’El Guantra, à Hdjar Eddis, commune de Sidi Amar, s’est effondré, hier vers 10h, au moment de la récréation.

Agée de 6 ans, la petite écolière Sraya Romaïssa ne savait pas qu’elle allait perdre la vie en s’adossant au pied de cet ouvrage menaçant ruine. Brusquement, de gros pavés se sont abattus sur elle, alors qu’elle venait de grignoter la brioche qu’elle ramenait chaque jour dans son petit cartable. Son corps sans vie a été retiré des décombres par les éléments de la Protection civile qui sont intervenus rapidement. Vulnérable physiquement, Romaïssa qui, pour la première fois gagnait les bancs d’école, a été ensevelie et a rendu l’âme immédiatement, avant même l’arrivée des secours. Barak Mohamed Haïtem, un autre écolier de 9 ans, qui se trouvait à côté d’elle au moment de l’effondrement, a été, quant à lui, grièvement blessé. Il a été transféré par l’ambulance de la Protection civile au service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd de Annaba. Il est actuellement dans un état comateux.

Selon les premières informations, l’écroulement de ce réservoir est dû à la fragilité de son support en métal, haut de plusieurs mètres. Mal conçu et érodé, ce dernier n’a pas résisté à la masse de l’ouvrage et de son contenu de 1000 l. Les éléments de la gendarmerie, qui ont constaté le macabre sinistre qui a endeuillé cette localité déshéritée, ont déclenché une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident et situer les responsabilités. Le bureau d’étude, l’entreprise chargée de la réalisation de cet ouvrage ainsi que l’organisme du contrôle technique sont d’ores est déjà mis à l’index. Choqués, ses camarades de classe n’arrivaient pas à comprendre ce qui est arrivé à Romaïssa. Après l’évacuation de son cadavre vers la morgue, une manifestation a été déclenchée spontanément par les habitants qui demandent le départ du directeur de l’école, qu’ils accusent de négligence ayant entraîné la mort de Romaïssa.

El watan > 14/12/08 > M. F. Gaïdi
« Actualité précédente
Annaba. Des habitants bloquent la route
Actualité suivante »
Annaba. El-Tarf: Des recrutements au compte-gouttes en attendant...

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires