Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Le directeur régional et d'autres employés de la BNA condam...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Le directeur régional et d'autres employés de la BNA condamnés

Publié le 20/12/2008
Dix employés de la BNA dont le directeur régional et d'autres cadres écopent de 03 ans de prison. Le tribunal correctionnel près la cour de Annaba a jugé, à la fin de la semaine dernière, une affaire impliquant de nombreuses personnes, principalement des cadres et des employés de la BNA, dont le directeur régional de cette institution financière, à Annaba, et d'autres exerçant au niveau central.

Les faits concernent une conserverie sise à Benamar, commune d'Echatt dans la wilaya d'El-Tarf. Ladite conserverie a vu ses créances atteindre 43 milliards de centimes.

Mais, dans l'impossibilité de les honorer, la BNA a saisi cette conserverie pour ensuite la vendre aux enchères. Il a été question d'un acquéreur pour 33 milliards de centimes, sauf que la transaction n'a pu se concrétiser.

La conserverie a été cédée, par la suite, pour 22 milliards de centimes. L'acquéreur qui ne s'est acquitté que d'une modique somme d'argent s'est vu accorder un crédit conséquent par la même banque.

Après avoir entendu toutes les parties, le président du tribunal a prononcé la peine de 3 ans de prison ferme contre les mis en cause, au nombre de 10 dont le directeur régional de la BNA, pour dilapidation de deniers publics et non-respect de la réglementation régissant les ventes aux enchères. Deux personnes ont été acquittées.

Le quotidien d'Oran > 20/12/08 > A. Ouelaâ
« Actualité précédente
Annaba. Ali Tounsi ordonne la fin de mission du patron des RG
Actualité suivante »
Une rumeur provoque des inquiétudes à Annaba

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires