Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/USM Annaba 2 - RCK 1 : Le Raed battu par l’arbitre
Zone Membre
Publicités

USM Annaba 2 - RCK 1 : Le Raed battu par l’arbitre

Publié le 20/12/2008

L'entraîneur du RCK, Mihoubi, n'a pas apprécié l'arbitrage de M. Abdallah et le fait savoir. Le technicien a estimé que le referee n’a pas rendu service à l’usman cet après-midi, pas plus qu’il n’a honoré le football national, après “cette parodie d'arbitrage”. “L'arbitre doit avoir une dent contre nous”, a déclaré l'entraîneur des Koubéens à la fin de la rencontre de jeudi, qui a vu une équipe algéroise conquérante se faire devancer par des Annabis de moins bon niveau. “Nous avons été lésés plus d’une fois, même des supporters de l’équipe hôte s’en sont rendu compte et ont sifflé cet arbitrage scandaleux.”Les Tuniques rouges, qui ont débuté la rencontre tambour battant, se sont fait piéger rapidement par les camarades du talentueux, le jeune Yahia Cherif, qui aura été le meilleur élément sur le terrain, sans conteste. En effet, après deux alertes très dangereuses dans la surface de réparation des hommes du coach Mihoubi, respectivement par Hadi Adel (2’) et Bouguerra (3’), repoussées courageusement par le gardien Ghanem, les attaquants du RCK ont réussi, à l’issue d’un contre très rapide mené par Yahia Cherif sur le flanc droit, avant de servir minutieusement sur l’autre poteau Amrani, totalement démarqué, n’a trouvé aucun obstacle pour loger le cuir dans les filets de Gaouaoui. Les Vert et Blanc auraient facilement doublé la mise à deux reprises si ce n’étaient les décisions de hors-jeu, qualifiées par beaucoup de présents de “louches”.  La réplique des Annabis ne se fait pas attendre. D’abord, par le revenant et meneur de jeu Bouder à la 11’ minutes, dont le tir a été contré par un défenseur, puis par Hadi Adel, bien placé à hauteur du point de penalty. Une belle reprise de la tête du baroudeur annabi a trouvé sur son chemin une superbe parade du gardien Ghanem. Le forcing des locaux devrait leur permettre de revenir au score à la 18e minute.
C’est sur un coup franc imaginaire accordé par l’arbitre et exécuté par Bouder que Benhadj a repris victorieusement de la tête. Les Koubéens, qui jouaient bien les contres, allaient, au fil des minutes, absorber la rigueur des gars du coach Ifticen. Mieux encore, ils se sont permis le luxe de porter à maintes reprises, notamment à la  28’, 40’, 41’ et 45’, le danger dans le camp des Annabis, notamment par Yahia Cherif. Celui-ci a mené sur les deux flancs des attaques en finesse en réussissant même un véritable slalom au cœur de la défense annabie. Il ne faut pas donc s’étonner que la domination des Koubéens ait pris par moments une allure humiliante pour les hommes du coach Ifticen. Cependant, vu le manque d’expérience des jeunes attaquants du RC Kouba face au portier de l’équipe nationale, le score resta inchangé.
En seconde mi-temps, le jeu était pratiquement équilibré avec cependant une légère domination des locaux, sans pour autant arriver à tromper la défense du RCK, bien regroupée au tour de son gardien. Ce dernier, qui a été impeccable dans toutes ses interventions, allait, à la 71e minute de jeu, commettre l’irréparable.
Au départ de l’action, un tir de Rebih, contré par un défenseur, la balle aérienne revient sur Aoudia à hauteur des dix mètres. Celui-ci, d’un tir de la tête qui semble plutôt faible, allait donner l’avantage aux Annabis. Le ballon s’est glissé des mains du gardien pour franchir de peu la ligne des buts. Dix minutes plus tard, Hadi Adel, qui s’est présenté seul face au gardien après avoir été relancé par Aoudia, rate une occasion nette. Mais, ce sont les Koubéens qui allaient rater l’égalisation à cinq minutes de la fin de la rencontre par l’intermédiaire du jeune attaquant de dix-sept ans Medahi qui, seul face à Gaouaoui à hauteur des six mètres, a gâché une nette occasion de revenir au score.

Liberté > 20/12/08 > B. BADIS


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Abus sexuels et tabous
Actualité suivante »
Annaba. Ali Tounsi ordonne la fin de mission du patron des RG

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires