Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le patron du service régional des renseignements (SRRRO) li...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le patron du service régional des renseignements (SRRRO) limogé

Publié le 23/12/2008

Après les affaires scabreuses impliquant des officiers de police.

Sale temps pour les renseignements généraux. Selon des sources bien informées, Beldjilali Kamel le patron des renseignements généraux a été remercié hier par Ali Tounsi, le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN). La cause semble être le contenu des rapports accablants faisant état de plusieurs scandales, dont seraient auteurs des officiers des renseignements généraux.

Insuffisances professionnelles en matière d’informations et des rapports tendancieux sont d’autres facteurs consolidant cette décision. Une décision qui vient confirmer la récente déclaration de Ali Tounsi de ne plus tolérer aucune peccadille. Le week-end dernier, toujours sur son ordre, Ali Tounsi a mis fin à la mission du patron du Service régional des renseignements et des recherches opérationnelles (SRRRO) de Annaba. Il l’a mis à la disposition de la sûreté de wilaya de Guelma. Cet officier supérieur occupait ce service depuis sa création en août 2006, territorialement compétent sur les wilayas d’El Tarf, Guelma et Annaba.

Une insuffisance en matière d’informations, consolidée par l’existence d’une activité terroriste dans la wilaya d’El Tarf sont également les causes annonçant probablement la dissolution imminente des différents services des SRRRO pour qu’ils soient épousés par les Brigades des recherches et d’investigation (BRI), créées récemment par le patron lui-même. Encore une fois, le recoupement des faits plaide, voire confirme cette hypothèse. Les services des renseignements généraux (RG), tous statuts confondus, vivent ces derniers temps des moments durs. Les exemples sont légion tout autant que les services des RG concernés. Les frictions que vivent les services des RG d’Oran, d’Alger et de Annaba confirment la vision de Ali Tounsi.

Celui de Annaba, son ex-patron, a été mis, en août 2008, à la disposition de la sûreté de wilaya de M’sila après avoir été suspendu durant plusieurs jours. Son prédécesseur Samir Benmahammed, qui crie au scandale, purge une peine de 3 ans après avoir introduit un appel auprès de la Cour suprême. Un autre jeune cadre cité dans l’affaire de Benmahammed a été innocenté par la justice et attend toujours sa réintégration. La gestion actuelle du service des RG de Annaba est confiée à un intérimaire qui s’occupait auparavant de l’arrondissement de la commune de Sidi Amar. C’est-à-dire extra-renseignement.

M. F. Gaïdi [EL WATAN - 23-12-2008]
« Actualité précédente
Annaba. Où sont passés les 30 millions de l’AADL 4 ?
Actualité suivante »
Annaba. Les prisonniers graciés par erreur ont été réincarcérés

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires