Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba Le tracé du tramway rectifié
Zone Membre
Publicités

Annaba Le tracé du tramway rectifié

Publié le 07/01/2009

Le futur tramway de Annaba ne passera pas par le Cours de la Révolution comme il était prévu sur le projet initial, au grand soulagement de la population qui craignait de voir le cœur de la ville défiguré. Cette décision est survenue sur instruction du ministre des Transports en visite à Annaba en 2008. Le tracé a donc été rectifié.
Il ne passera pas non plus sur la route de l’Avant Port, ou devant la façade principale de la wilaya.
De plus, dans ces corrections, sa ligne a été prolongée jusqu’à El Bouni, la commune la plus peuplée après Annaba. Prenant son départ depuis le boulevard Rizzi Amor, qui surplombe la plage, il reviendra à son terminus à la station Kouche, en passant par le centre- ville, avant de desservir les cités périphériques comme la Plaine Ouest, Hay Errim, jusqu’à El Bouni pour la première ligne.
La seconde continuera d’El Bouni Centre jusqu’au terminus. Le tracé ainsi dessiné ne touchera aucune propriété, comme nous l’a affirmé le directeur des transports,
M. Benyarkou Mohamed : “Seul le jardin d’une villa sera traversé par la ligne.” Ce projet d’envergure pour la ville de Annaba sera inscrit au courant de cette année, sur un trajet long de 21, 200 km, comprenant 33 stations.

Liberté > 07/01/09 > Hafiza M.

« Actualité précédente
Les partisans du président Zeroual se réunissent à Annaba le 16 janvier
Actualité suivante »
Annaba. Des centaines de lycéens dénoncent le silence des Arabes

Les Commentaires

Rebelotte sur l'affaire du Tram...Oui, le Tramway est un beau bijou bien tentant, mais il n'a pas que des vertus.
Ils sont drole eux …ils veulent que je repete et repete encore tout ce que j'ai dit dans l'autre billet. Et tant qu'a me repeter, prkoi pas repeter que je suis pour le Tramway! Alors comme j'ai deja dit: Vive le Tramway et j'ai hate k'on finisse par le faire ce tram!...Aujourd'hui, j'ai pas de tourbillions et j'ai pas envi d'ecrire "no comment", mais plutot ajouter qlq lignes a cet article interressant....
En parlant de trucage, avez-vous vu la photo du Webmaster...wow...Un beau Tram! Curieusement, on y voit des fils mais pas de poteaux, pas de traffic non plus. Malgre tout, chapeau pour la qualite de la reconstitution. Je l'avais trouvee tellement "cute" que je l'avais copie pour l'affiche sur mon paravent…
Parmi les faiblesses des hommes, il n'est pas tellement frequent d’entendre mentionner la peur, qui est pourtant une grande ennemie du progres interieur. Derriere la lachete, l'avarice, la mechancete, il y a tres souvent la trouille. On rencontre des gens qui pretendent n'avoir rien vu et entendu, mais que veulent-ils dire par la? En realite, s'ils savaient mieux s'analyser, ils constateraient qu’ils ont peur au moins de quelque chose ou de quelqu'un....c'est du Tram et d'etre vu par les voyageurs du Tram qui circule devant la facade de la wilaya!
En effet l'axe traditionnel ke j'appelle "annabacityTram" (c le cours Bertagna-nos plages) n'a pas vecu, desormais c'est l'axe important de la Coquette. Vouloir s'obstiner a mettre un tram sur l'axe "annabacityTram" c'est anti-economique (sauf pour les anonymes de cet axe bien sur....lol!). Aujourd'hui la masse des deplacements se font vers les cybercafes et vers les plages. Alors donc 2 questions:
a) Combien de cybercafes avec combien d'internautes a plus ou moins 200m de l'axe "annabacityTram" par rapport au total des etablissements de la ville?
b) Combien de plages avec combien d'anonymes a plus ou moins 200m de l'axe "annabacityTram" par rapport au total des etablissements de la ville?
Il faut donc partir des besoins pour arriver aux solutions et non l'inverse. La seule vraie methode est la transparence. Il faudrait transporter en commun les personnes noyees dans le flux "annabacityTram" (Est/Ouest) de la ville, et non pas les anonymes qui flanent en ville.
Mais pour y voir clair il faut connaitre les besoins reels. Le plus important n'est pas de savoir s'il faut un tram a la Coquette ou des bus ou la combinaison de tout ca ou peut etre meme rien du tout ...Non, le plus important est de savoir comment ameliorer la circulation a Annaba et alentours. Je sais que bon nombre de fraudeurs crieraient fort, contre cela, mais il faudrait a un moment donner faire des choix de societe en profondeur...D'ailleurs, ca en parait meme louche ce projet du tram!!! y aurait-il certains generalo-anonymes qui y auraient des interets financiers dans ce projet de tram?....non, ca doit etre une blague, a Annaba les gens ne sont pas cupides comme ca.....(sauf p-e les generalo-anonymes et nos responsables!)
Une vraie grande enquete qui detaille de tous les anonymes de la Coquette ke ce soit dans les entreprises, les administrations, les ecoles, parmi les retraites et les chomeurs qui va ou et quand, et ce tous les quartiers! bien sur il ne faut pas que ces informations soient nominatives...Et que l'on ne vienne pas me dire que cette mesure couterait cher! Ce qui coute cher c'est l'idee du generalo-anonyme de ne pas la faire!! C'est le seul moyen d'y voir clair et connaitre tous ces anonymes ki ne vont pas payer en voyageant dans notre tram au futur!
Mr le Misnistre des Transports et Mrs nos responsables du projet Tram, vous rectifiez le trace et vous croyiez que c'est un jeu, prki le tram est-il vraiment la solution? pour le transporteur ou pour l'usager? Moi je pense que c'est un "gros jouet" pour transporteur.....maintenant vous commencez a apprecier la chose a sa juste mesure, il ne s'agit plus de brailler d'El-mouradia, venez nous rejoindre a la Coquette, nous pourrons ainsi apprecier votre patriotisme sur le terrain!
Le Tram est un bijou que toutes les villes de prestige aimeraient bien se payer. La Coquette est elle aussi tombee sous le charme...

...Enfin, je m'excuse si mes propos peuvent froisser les ardents defenseurs du tram.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires