Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. les voyous choisissent la nuit pour passer à l’acte
Zone Membre
Publicités

Annaba. les voyous choisissent la nuit pour passer à l’acte

Publié le 10/01/2009

Les chiffres communiqués hier par la sûreté de la wilaya d’Annaba font état de 807 affaires liées aux délits de crime envers les personnes, les biens et la sécurité publique avec 8 affaires de trafic de drogue, qui se sont soldées par la mise en instruction de 628 cas, soit, indique-t-on, un nombre de 179 personnes impliquées dans ces affaires criminelles pour 471 instructions judiciaires provoquant 35 mises sous mandat de dépôt.

3 668 personnes ont fait l’objet de vérifications d’identité durant la période du 28 novembre au 28 décembre 2008, 180 autres cas ont concerné les retraits de permis, pour un nombre de 84 véhicules mis en fourrière.

Soulignons dans ce contexte, qu’il y deux jours, une jeune fille qui travaille dans un magasin de prêt à porter a été agressée par un malfaiteur tandis qu’elle rentrait chez elle. Ce dernier l’a frappé et lui a volé son portable.

Les voyous, rôdant dans la ville, préfèrent sortir la nuit pour commettre leurs forfaits. Ils savent parfaitement que la police est quelque peu absente dans certains quartiers retirés de centre-ville. Mais la gendarmerie et la police réussissent toujours à mettre la main sur ces voleurs notoires. La nuit, à Annaba, n’est pas facile. Lorsqu’on se déplace, il y a des chances de croiser des malfrats armés souvent d’armes blanches.

[LA NOUVELLE REPUBLIQUE - 07-01-2009]
« Actualité précédente
Annaba. Des centaines de lycéens dénoncent le silence des Arabes
Actualité suivante »
USM Annaba : Le stage de Aïn Draham bénéfique au groupe

Les Commentaires

à partir de huit heure du soir plus aucun policier ne se fait voir alors plus de ceinture de securité les enfants de moins de dix ans à coté de conducteur les dealer de hachiche exerce facilement leurs métier ,les voleurs ,les violeurs,les ivrogne,les chaufard font ce qu'ils veulent alors les responsable attendent quoi pour bouger? SANS DOUTE QUE L'UN OU L'UNE D'ENTRE EUX SOIS DIRECTEMENT TOUCHé!!!!
La nuit, les contes de fee deviennent realite. Mais cet article est le meme que ceux deja publiaient il y a peu. Que cherchez-vous a faire avec ces pratiques, ya Mrs les journalistes? Vous nous prenez pour des lecteurs de journaux gratuits?
Bien vu. L'ere des barbares et terros revient. La generalo-maffia est en train de tout racheter a Annaba. Il ne va exister dorenavant que des regles ou lois a geometrie variable, chacun se plie a celles-ci selon ses besoins.
Encore du bla-bla-bla, c'est tout!! Et ces beaux-messieurs-dames de notre bled que font-ils pour arreter le massacre a Gaza et les crimels nocturnes de la Coquette, ont-ils peur eux-aussi, alors prkoi en laisser entre d'autres, ça suffit!! Et foutez au trou ces petits voyous et donner une bonne education a nos enfants, des bonnes ecoles, des logements adequats, des medecins competents, nos droits sociaux, une famille heureuse ne pourra qu'elever des enfants polis, respectueux des regles...ne pensez-vous pas et tout sera bien...la fessee aussi est permise au bled, donc qu'attendez-vous pour en donner quelques unes a ces delinquants et aux politiko-generalos qui ne reagissent pas? En meme temps, des "mesures de contrainte" existent. Appliquees-les, elles pourraient permettre d’isoler les multirecidivistes, a la Coquette ou ailleurs, ce qui aurait au moins un veritable effet dissuasif.
Ce qui m'etonne a ce jour, c'est qu'aucune initiative populaire n'a ete lancee pour regler la question de l'insecurite dans notre ville. Aucun parti ne semble empresse de le faire. Prkoi? Qlq'un peut nous orienter ? Que font nos dirigeants? Et si nos autorites esperaient que les citoyens prennent les armes? Ils sont tellement pleutres que cela ne m'etonnerais meme pas! Je me demande a quel rythme ils usent le "savon d'Alep", a force de se laver les mains de tout ces problemes!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires