Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Plus de 250 associations seront dissoutes
Zone Membre
Publicités

Annaba. Plus de 250 associations seront dissoutes

Publié le 14/01/2009

Décidés à assainir le paysage associatif,  où un nombre important n’a pas présenté le bilan financier et moral de fin d’exercice, la DAL de Annaba a soumis  à la justice ces derniers jours, pas moins de 271 dossiers pour dissolution, sur les 1043 formations qui activent actuellement. Parmi ces dossiers, la majorité appartient, selon nos sources, aux comités de quartier défaillants. Ces derniers auraient été à plusieurs reprises contactés pour présenter leurs comptes, mais ne se sont pas exécutés. D’autres ont tout simplement cessé d’activer, la raison de leur création étant aujourd’hui dépassée.

En attendant les décisions de justice concernant ces formations, les nouveaux agréments ont été gelés par la wilaya. Notons qu’en ce qui concerne le mouvement associatif dans la wilaya de Annaba, les thèmes défendus par les formations tournent généralement autour des actions caritatives, des maladies, sans parler des comités de quartier, les plus nombreux, mais dont l’action sur le terrain est quasiment nulle, mis à part des cas très rares qui s’occupent réellement de leur environnement immédiat.

Hafiza M. [LIBERTE - 13-01-2009]
« Actualité précédente
Annaba: La vieille ville menace ruine
Actualité suivante »
Annaba. Importantes intempéries à travers la ville et le pays

Les Commentaires

“Le monde ne sera pas detruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir" A. Einstein


Je suis scandalise de lire des billets de certaines personnes ki cherchent a corriger une citation ke lintiko a rectifie (avec intention!) pour qualifier nos dirigeants,"les cameleons corrumpus". Donc d’une part ils oublient de commenter sur l’article lui-meme ou sur le bilan moral et financier retracant, le compte-rendu global de la politique et des detournements des recettes realisees sur les richesses du pays ke leur roi Boutef a commis et a omis de presenter au peuple algerien, d'une autre part je vous demande franchement ou va l’Algerie de ce «Boutef & Cie Pty Ltd» avec ses servants scrupuleux ki surfent le net?
Frustration… L’Algerie veut attirer les investisseurs etrangers, mais les municipalites algeriennes voient passer beaucoup de ces investisseurs qui se decouragent avant meme d’avoir pose la premiere signature. En cause, l’administration des publics et les cireurs de bottes des generaux ki nous espionnent partout meme sur ce site, une competence que le pouvoir corrumpu conserve envers et contre tout. Meme s’il se revele incapable de la gerer avec reactivite. Moi je suis contre ce genre d'initiative, prcke la bureaucratie fait fuir les investisseurs etrangers.
Le pire c’est que le fond du probleme est sordide. Tout ceci n’est qu’un cercle vicieux. Alors entre tout ce qui ce passe aujourd’hui, que va-t il se passer concretement? Entre la crise et le reste? Rien ne va plus, la loi du plus riche reigne en ce monde mais les pauvres sont les plus nombreux alors qui a la solution? Mais franchement j’ai honte de vivre a cette epoque avec ces zoualias (pas les pauvres de poches mais ceux qui ont du vide dans leurs cervelles)!
"Boutef & Cie" a pense a 1 million de logement, mais pas pour une centaine de prisons pour ses corrumpus, se voleurs, ses escrocs et ses fraudeurs!!
En tout cas, je n'aurais aucun probleme a dire a ces fraudeurs: Allez-y! Presentez vos dossiers a la justice et ne soyez pas absents sur le banc des prevenus … et lachez-nous!
la citation que vous avez mentionnée est vraiment d'actualité. je vous en remercie
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires