Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les cumulards de la DJS
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les cumulards de la DJS

Publié le 13/02/2007

Cette institution compte un effectif de 300 travailleurs entre agents, cadres administratifs et cadres techniques

A l’occasion d’une visite inopinée effectuée,il y a quelques semaines, tôt le matin au siège de la direction de la jeunesse et des sports, Brahim Benghayou, wali de Annaba, n’a trouvé qu’un seul agent à son poste de travail. Il s’agissait d’un cadre technicien du sport.
Vérification faite, il s’est avéré que cette institution de la République compte un effectif de 300 travailleurs entre agents, cadres administratifs et cadres techniques de la jeunesse et des sports.Exception faite du directeur et de quelques agents féminins du secrétariat,tout ce beau monde a d’autres occupations, particulièrement les effectifs détachés au sport. Ils sont ailleurs, cumulant 3 ou 4 fonctions (secrétaire de ligue, de club sportif, préparateur physique, arbitres, chauffeurs de taxi, chef d’entreprise…).
Tous perçoivent à terme échu leur salaire du ministère de la Jeunesse et des Sports, y compris ceux installés à l’étranger dans les pays du Golfe notamment, où ils sont payés en pétrodollars. Le comble est que ces cumulards bénéficient mensuellement de la prime de rendement individuel et collectif. Cette situation dure depuis des années. Gare à quiconque s’y oppose, à l’image du précédent directeur venu de Laghouat. Deux mois après avoir imposé la présence de tous et un pointage quotidien, il s’est retrouvé muté dans un trou perdu.

El Watan > 12/02/07 > Adnène D.

« Actualité précédente
Annaba. 800 mineurs face aux magistrats
Actualité suivante »
Annaba. Production de tomate industrielle

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires