Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le calvaire des usagers
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le calvaire des usagers

Publié le 18/01/2009

Dessertes vers Berrahal et Hadjar Eddis:  Les usagers des dessertes Berrahal-Annaba et Hadjar Eddis-Annaba vivent le calvaire au quotidien. La mine inquiétante et l’allure négligée de certains chauffeurs et receveurs, qui font beaucoup plus penser à des délinquants, dissuadent les citoyens de monter à bord de leurs engins qui souffrent des mêmes symptômes que leurs propriétaires.

Et si on a le malheur d’émettre une quelconque remarque au sujet de la surcharge ou des nombreux arrêts non réglementaires qui pénalisent les passagers, l’on est carrément soumis à la vindicte, et si on insiste, le risque de passer à tabac n’est pas à écarter. « Face à une anarchie qui ne dit pas son nom, la surcharge est devenue monnaie courante. Elle est même sur le point d’être légalisée », a tenu à dénoncer un usager de Berrahal, technicien de la santé en service au CHU de Annaba. Un enseignant de Hadjar Eddis, rencontré à la station de l’intercommunal de Kouch, réplique sur un ton ironique : « Il ne faut pas s’étonner qu’un de ces jours les propriétaires de ces engins décident d’installer des places supplémentaires sur les toits des bus ! »

Pourtant, ce n’est pas les barrages de la gendarmerie, encore moins ceux de police qui manquent, surtout au niveau du rond-point de Sidi-Brahim, passage obligé de la quasi-totalité des bus vers ou en provenance aussi bien de Berrahal que de Hadjar Eddis. Mais, de l’avis de beaucoup de voyageurs, la multiplication des arrêts d’une manière anarchique demeure la bête noire des usagers, lesquels sont ainsi doublement pénalisés. « Nous sommes obligés de rentabiliser au maximum nos moyens, quant aux voyageurs mecontents, ils peuvent toujours prendre des taxis si cela les arrange ! » lancent à la hussarde les propriétaires de bus et leurs commis.

El Watan >  18/01/09 > Ahmed -Ramy B.

« Actualité précédente
Annaba. 8 MDA de marchandises saisies
Actualité suivante »
Annaba. ADSL Fawri: Des abonnés isolés depuis 10 jours

Les Commentaires

Allah yahdi les chauffeurs et nos voyageurs!!!
Bien d'accord avec vs ts, c'est choquant. On libere les agresseurs, on emprisonne les agresses. Quand cela va-t-il finir?? Et comme l'ecrit tres justement Ahmed-ramy, on nous presse de tous cotes et meme dans nos bus, les gens en ont assez! Un jour, cela finira tres, tres mal. Mais il sera trop tard ... Et, j'ai remarque que bon nombres de forumeurs, les servants des corrumpus, ne nous appreciais guere .... p-e ke par tous mes propos tenus ici, je suis maintenant fiche comme terroriste potentiel, tt est aussi permis avec nos generaux corrumpus et leur cheikh Boutef!!! Stop!!! Reflechissons et agissons pr le bien de tt le monde. Je suis d'accord pr le moment en Algerie nous vivons tres mal. Le pouvoir d'achat diminue, les agressions augmentent, nous devons casser ce cercle vicieux dans lequel nous sommes enferme, mais comment?
Mais, cher Ahmed-Ramy il parait ke vs avez tjr des problemes avec le transport en commun!!!
Vous avez raison, les chauffeurs des bus ainsi ke nos fonctionnaires de tt genre ont des comportements parfois bizarres!!!! C'est un peu comme dans la police, il y en a des bons, et des mauvais qui ne respectent rien ni personne: mais a bien y reflechir, ne serait-ce pas un peu le cas dans tous les secteurs d'activite?
Ils changent de visages et de comportements des k'ils interagissent avec des personnes qu'ils connaissent ... comme si leurs bus, leurs commissariats ou leurs propres societes!!!!
Le chauffeur d'un bus, draguer est leur plein droit, avantager ceux k'ils veulent et defavoriser les autres c leurs liberte personnelle...Je veux dire par la: entre les voyageurs ki se font taper par les chauffeurs et ceux ki se font molester pas les "ptits" receveurs on voit de tout, il a trop d'insecurite dans les transports en communs...
Bien sur on ne peut pas generaliser mais y a-t-il vraiment des controles et des psys pour ces fous-conducteurs et leurs gorilles-receveurs?
Mon pere (Allah yarhamou) etait chauffeur de bus, et comme je le disais, il se croyait tt permis mais le truc k'Ahmed-Ramy ne sais pas, c'est que des cons, des grossiers, des vulgaires et surtout mal eleves sans oublier les mechants de nature sur la route il en voyait tous les jours!
Et qu'a un certains moments ca leur prends la tete, donc apres ils en ont plus rien a foutre d'autant que le bus n'est pas le leur, mais gare a celui ki se mettait sur son chemin!! ... Enfin tt ca pour dire que c'est pas un metier facile alors soyez un peu plus consiliant ...prcke Fi la Coquette Tchouf Laajeyeb wel Ghrayeb!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires