Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un policier tire et blesse un gendarme
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un policier tire et blesse un gendarme

Publié le 31/01/2009
A peine 3 jours après qu’une policière ait semé la panique en plein centre-ville de Annaba blessant avec son arme de service 4 personnes dont 1 policier, voilà qu’un autre policier tire sur un gendarme et le blesse avec son... arme de service.

L’incident est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dans une buvette clandestine située dans un coin discret à Sidi Salem, une cité populaire dans la commune d’El Bouni, à 5 km du chef-lieu de wilaya. La quarantaine entamée, le tireur, D. H., est brigadier à l’école de police de Sidi Achour. La victime est un gendarme et exerce à l’unité d’intervention de la commune d’El Hadjar. Quant au sujet de la dispute, c’est une femme de mœurs légères qui en est le centre. L’affrontement des « belligérants » a été jusqu’au recours à l’arme à feu. Blessé au dos, K. R. a été transféré au service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd où on a pu lui extraire la balle. Actuellement, il est au service de réanimation et son état est stationnaire. Quelques heures après avoir commis son forfait, le brigadier s’est constitué prisonnier en se rendant aux enquêteurs.

Ces derniers font partie d’une commission mixte police/gendarmerie constituée sur ordre du procureur près le tribunal d’El Hadjar territorialement compétent. Plusieurs habitués présents lors de cet incident ont été entendus par les enquêteurs dont le propriétaire de « la discothèque clandestine ». Deux tentatives d’homicide volontaire avec usage d’armes à feu et dont les auteurs sont des policiers ! Il y a vraiment de quoi s’inquiéter. D’autant que ces incidents ont mis à nu les défaillances entachant les conditions de recrutement dont le manque d’évaluation psychotechnique des candidats retenus pour rejoindre les rangs de la police algérienne, déjà éclaboussée par plusieurs affaires à travers la majorité des wilayas du pays. Les assurances de Ali Tounsi, patron de la police quant à la prise en charge de ce qui est désormais qualifié de fléau, semblent être inefficaces. Une autre approche plus efficiente s’impose.
M. F. G. [EL WATAN - 31-01-2009]
« Actualité précédente
Annaba. La policière sous mandat de dépôt
Actualité suivante »
Annaba. DAS : Les mineurs victimes de diverses agressions

Les Commentaires

Mais ou va l'Algerie!
J'espere k'il y aura une decision de justice exemplaire dans ce cas la il n'y avait pas de bagarre, d'emeute ou koi ke ce soit d'autre pr justifier d'une eventuelle bavure et le pire c'est k'ils etaient saouls certainement, bel exp des hommes de la loi!! Prkoi un agent de police ki n'est ps en service a le droit de conserver son arme sur lui? Pour racketter, menacer ou impressionner les citoyens?
Comment pt-on permettre aux agents de se balader avec leur armes en dehors de leur temps de service? ... On est ps au far-west, kand meme!!
Accident ou pas, un flic "bourre" est un homme "bourre" donc dangereux avec une arme .... qle solution appliquee pr eviter ca??? Bref, ils nous font croire ke les fonctionnaires sont normalement tries sur le volet ...!?
En plus!! Ils doivent etre a tt moment pret pr une eventuelle "mission", il fallait etre apte et maitre de soi!! He-bien, avec 12bieres dans la tete et devant des putes ki souriaient, j'imagine la gueule de leur mission!!
Alors kand on voit ces charmants mrs en uniforme, nous faire chier pr un joint, ils feraient ps mal de faire le menage chez eux avant de faire des lecons de moral a nous autres povres citoyens.
Un policier tt comme un gendarme ou militaire, pompier doivent montrer l'ex, et un drame de la sorte aurait pu etre eviter c'est sure .... si le flic en question n'avait ps bu le verre de trop!! et pr consequent vouloir commencer a jouer au cowboy ou au sheriff de la city, comme s'il se croyait a la rue Gambetta!!
Je suis desole pr ce boulissi, mais s'il fallait k'il soit pres a intervenir en cas de bagarre dans ce disco, en aucun cas il devait etre saoul ... !! Aucune excuse!! Les regrets .... oui, mais kand on a de tles responsabilites, y a impossibilite avec l'approximation .... Non Mr. pas d'excuses!!!
Meme si je suis pres a comprendre ke ce metier n'est pas simple!! Mais son attitude ne releve ps d'une personne digne de cette fonction!! Le probleme c ke c'est a cause de pauvre type de ce genre ke la police n'est plus respecte. Je parlais de code de deontologie dans la police.
Et il serait judicieux ke tous les ministeres gerants des fonctionnaires detenteurs d'une autorite pulique/mission service public recadrent une bonne fois pour toute.

"Mais c'est un jeune fou qui se croit tout permis Et qui pour un bon mot va perdre vingt amis" BOILEAU
bonjour! sa m'étonne pas du tout car c'est le lieux préférer des détenteurs d'une autorité publique..........
bien dit lintiko.
ça n'étonne personnes et depuis belle lurette, du temps que l'appoint de la DSN puise dans le milieu des voyous. Tu parles!!! Bravo! au truandisme légalisé...
la police sé devenue bureau maindevre...inscris toi...voilas 1 arme...rouh..rek ...boulissi....
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires