Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Nouveau-nés dans la wilaya On préfère les inscrire à Annaba...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Nouveau-nés dans la wilaya On préfère les inscrire à Annaba-ville

Publié le 02/02/2009

Mairie AnnabaUn nouveau phénomène est en train de prendre forme au niveau des services de l’état civil de Annaba, avec l’enregistrement aux guichets du chef-lieu de la majorité des enfants qui naissent dans les autres communes.

En effet, d’après le chef d’état civil de Annaba, pas moins de 17 532 actes de naissance ont été délivrés en 2008 au niveau des guichets de Annaba, alors que les services des 11 autres communes chôment pratiquement. Tout le monde veut enregistrer ses enfants au niveau de Annaba et nos guichets sont pratiquement submergés tout au long de l’année. Le phénomène s’accentue et ne trouve pas d’explication. Ce phénomène est si présent que les responsables de l’état civil ont sollicité auprès du parquet une dérogation pour exiger un certificat de résidence pour tout enregistrement d’une nouvelle naissance afin de s’assurer de la domiciliation des parents. Chose rejetée car elle ne repose sur aucun fondement juridique et créera plus de problèmes qu’elle n’en résoudra.

Hafiza M. [LIBERTE - 02-02-2009]
« Actualité précédente
Annaba. Accident de travail : Un ouvrier décède
Actualité suivante »
Annaba. Programme FNPOS : Vers le lancement de 680 unités

Les Commentaires

Peut être que c'est lié à la fierté d'être Annabi. Pour résoudre ce "grave problème" il suffit d'agrandir le périmètre de l'agglomération et ainsi faire des économies de structures. Mais cela ira à l'encontre du service de proximité.
Mais mon ami abdou,beaucoup de ces registres ont brûlé lors de l'autodafé d'adieu de l'oas.Ce qui sont restés ont été traduits en arabe avec un vulgaire stylo bic.Mon ami,les temps changent et nul n'est éternel.Bonne soirée à tous.
C'est un fléo afin de resérver un logement social aux enfants dés leurs naissances!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires