Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Police : Ali Tounsi désigne un nouveau patron au SRRRO
Zone Membre
Publicités

Annaba. Police : Ali Tounsi désigne un nouveau patron au SRRRO

Publié le 03/02/2009

Ali Tounsi AnnabaSelon des sources sûres, le Service régional des renseignements et des recherches opérationnelles (SRRRO) de Annaba a désormais un nouveau patron.

Il s’agit de Boutaba Youcef, ex-officier des Renseignements généraux (RG) dans la wilaya de Constantine, avant d’assurer une responsabilité administrative à la sûreté de wilaya de Annaba. Il sera installé officiellement aujourd’hui par les représentants de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), en remplacement de Zerrouki Tidjani mis, depuis décembre 2008, à la disposition de la sûreté de wilaya de Guelma. Territorialement compétent sur les wilayas d’El Tarf, Guelma et Annaba, le SRRRO Annaba a été accusé d’« insuffisances » en matière d’information sécuritaire. Surtout après l’opération d’arrestation par les forces combinées, dans la localité de Kbouda, commune de Sidi Kaci (El Tarf) de deux terroristes : Kazzi Abderezek (43 ans) et son frère Mohamed (39 ans). Une carence consolidée par l’existence d’un réseau de soutien activant depuis 7 mois entre El Tarf et El Oued. Cette arrestation a permis également la découverte d’une quantité de puces anonymes à bord d’un véhicule de type Atos.

Ce véhicule sans papiers avait servi au transport de terroristes entre El Oued et El Tarf. Abdelaziz, qui s’est avéré être l’émir d’Al Qaïda pour le Maghreb dans la wilaya d’El Oued et le bras droit du sinistre terroriste Abderezak El Para dans la région sud-est, comptait placer des bombes dans la base vie des Japonais de Cojaal en charge de la réalisation d’un important tronçon de l’autoroute Est-Ouest. Des bombes artisanales actionnées à distance via les puces anonymes acquises avec de faux documents. Ce changement à la tête du SRRRO intervient dans un contexte difficile qui affecte considérablement la police algérienne, notamment à Annaba, particulièrement après la mise sous mandat de dépôt en moins d’une semaine de deux policiers, dont une femme, pour tentative d’homicide volontaire. Bien qu’en civil, les deux policiers n’ont pas hésité à user de leur arme de service pour « régler » des affaires personnelles. Ce qui a fait réagir le patron de la DGSN, qui a envoyé une commission d’enquête ce week-end à Annaba à l’effet d’établir un rapport détaillé des problèmes psychologiques, professionnels et sociaux auxquels semblent être confrontés les agents et les officiers de police. Les enquêteurs ont même soumis ces derniers à un questionnaire composé de 200 questions traitant de toute la problématique susceptible d’affecter la psychologie des hommes en bleu.

M. F. Gaïdi [EL WATAN - 03-02-2009]
« Actualité précédente
Arcelor Mittal Annaba. Le complexe menacé de paralysie
Actualité suivante »
Football. D1 - 15e J. USM Annaba 1 - USM Alger 0

Les Commentaires

Qd vous lisez cet article, vs constatez ke notre pays est difficilement recuperable et k’il faut faire qlq chose avant k’il ne soit trop tard. Faut ps confondre la paix aux maux de ts les jours. Chacun a ses problemes et soucis mm les flics... Et l'algerien ne vit ps dans la paix, il vit dans la peur! Ya trop de fous et bcp de balles perdues dans ns rues.
Je persiste et signe, la peur c n'est ps la paix, et la paix ne sera jamais la peur, sauf si vous me prouvez ke les definitions des deux mots ont change!
Pour ce ki est de la violence policiere, ce sont des etres humains ki parfois aimeraient etre robots pr mieux jouer leur role, et je ne crois ps k'1 ordre a ete donne pr ki ke ce soit de ns brutaliser ns otres citoyens.
Povres de ns malheureuses forces de l'ordre ou du desordre selon c ke l'on veut. Ce n'est pourtant ps le travail ki leur manque. Si elles sont si expertes en maintient de la paix, le monde a besoin de leur expertise a Kaboul ou en Irak au lieu de s'agiter a la Coquette, la ou aucune necessite ne se pose.
Dans ns rues de la Coquette, c’la police et la gendarmerie qui se livrent a l’arnaque. Il est trs facile d’acheter leur silence... Ahh ya hanani, hadika la police de la rue Gambetta a mm la reputation d’etre l’une des plus corrompues du monde. Desormais, on peut les corrompre avec les capsules des bieres! C le taxieur de la gare ki m'a informe!!
Mais mon avis reste tjrs le mm, on a besoin de legaliser le cannabis mm dans un pays de corrumpus comme le notre, prck'on a beau etre un vrai Annabi musulman, psychopathe-flic ou fantaisiste-elu et qd on a des jeunes frustres sans emploi sans avenir, alors imaginez sans le cannabis ki leur permet de vivre dans un autre monde et d'avoir des sensations extremes pr oublier un peu la realite et la peur de ns flics desaxes ki tirent sr tt c'ki bouge, imaginez les pbs ki peuvent ns eviter le cannabis!!!
Es-c--ke c grave ce genre de raisonnement??
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires