Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les habitants de Beni M’haffer se révoltent
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les habitants de Beni M’haffer se révoltent

Publié le 04/02/2009
Après le décès d’un jeune de 17 ans, survenu avant-hier, dimanche, à la suite de l’effondrement d’un mur d’une vieille bâtisse, située dans le vieux quartier des Beni-M’haffeur, daïra d’El-Bouni dans la wilaya de Annaba, les habitants du quartier ont manifesté, lundi, leur mécontentement juste après l’enterrement de la victime.
Des centaines de manifestants ont bloqué la route à l’aide de pierres et de troncs d’arbres en guise de protestation contre leurs conditions de vie déplorables dans les vieilles constructions datant de l’époque coloniale et menaçant ruine.
Les usagers de la route reliant ce quartier de Gassio ont été obligés de rebrousser chemin. L’accident s’est produit pendant que la victime effectuait des travaux dans son domicile où elle fut brusquement ensevelie par des tonnes de décombres d’un mur. Le jeune a rendu l’âme sur place.
Exprimant leur mécontentement, les manifestants ont par la même occasion soulevé le problème du logement. La mort du jeune homme a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Une atmosphère d’émeute régnait hier sur les lieux, bien que le dispositif sécuritaire ait réussi à maîtriser la situation.
La présence sur les lieux des autorités locales calma un tant soit peu les esprits, mais la grogne n’a pas diminué pour autant.
Les habitants ont réoccupé la rue tard dans la nuit, brûlant pneus, bennes à ordures couvrant ainsi toute la partie nord de la ville d’une dense fumée noire. Des projectiles ont été lancés en direction des passants et des automobilistes.
La ville a passé une nuit de feu et de flammes. Tout le secteur a été bouclé par les services sécuritaires pour contenir la grogne.
Au moment où nous mettons sous presse, le calme n’est toujours pas revenu et la situation risque de dégénérer si les problèmes des habitants de ce quartier ne sont pas pris en considération.

L'expression > 04/02/09 > Wahida BAHRI

« Actualité précédente
Annaba. Protection du bassin versant du Seybouse
Actualité suivante »
Annaba. Les souscripteurs des logements EPLF dans l’angoisse

Les Commentaires

Woaw, woaw ceci est extremement choquant!
La Coquette n'est pas contente, mes freres Annabis manifestent et se sont toujours revoltes! Et bien c'normale! Revolution ca parle je pense. C'est extreme? P-e. Mais c't en faisant c genre de chose k'on peut faire avancer notre pays .
Cette manifestation ne me concerne pas, prcke j'ai appri a se la fermer et c1 bonne idee, mais j'encourage chaque personne concernee a manifester un qlconq mecontentement! C'1 droit et mm un devoir (comme le vote) de se plaire qd on est decu/mecontent de qlqs choses! Nous sommes des "etres libres", douees de la faculte de juger, et nous avons des sentiments ke Dieu merci nous laissons exprimer!
Alors prkoi manifester lrsk'on est dans un pays plutot "bien" pr rapport a ailleurs?
Ce n'est ps prck'1 pays se tait k'il est bien dirige. La societe "Boutef & G" avec ses belles paroles comme les miennes, nous cuisine lentement a la cocote-minute, elle nous habitue a des conditions de vie minables et inacceptables. Mais c confortable et je pense ke certains aient reclame d'en avoir encore+, ck'est bien suffisant car la majorite des citoyens se plaignent de la degradation de leurs conditions de vie.
La c pareil, a une epoque on se satisfaisait de ca et ca, et bien les mentalites evoluent!
On se dit k'apres tt, on verra venir demain et on pourra reagir le moment venu... Mais le moment est deja venu!
bonjour, le quartier de beni m'haffeur n'est pas dans la daira d'El bouni mais dans la commune de annaba, daira de annaba
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires