Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Réfection du réseau routier : Le capharnaüm
Zone Membre
Publicités

Annaba. Réfection du réseau routier : Le capharnaüm

Publié le 10/02/2009
L’entretien des routes de la commune de Annaba laisse à désirer. C’est l’éternelle constatation faite par les usagers, notamment les automobilistes.
Pratiquement tous les boulevards, rues et ruelles de la ville sont traversés par des nids de poule, crevasses, tranchées, etc. Certains élus affirment que « des efforts sont entrepris pour la réfection du réseau routier de la ville ». Or, il ne se passe un jour sans qu’il y ait « un nouveau » chantier. Et s’il y a une intervention, elle se limite au colmatage. Pis encore, au regard de la qualité du bitume utilisé, on a l’impression que ce colmatage est réalisé avec un matériau qui « s’envole » à la moindre averse. D’où ce sentiment qu’ont les automobilistes au sujet de l’efficacité des services communaux en charge de ces travaux. « La réfection du réseau routier de la ville de Annaba peut être un thème très important pour la campagne électorale, d’autant qu’il s’agit d’élections présidentielles où la prise en charge des préoccupations des citoyens pourrait en être le cheval de bataille », dira ironiquement un chauffeur de taxi. L’autre anomalie réside dans la facilité avec laquelle certaines entreprises publiques ou privées se permettent d’entraver la circulation routière pour creuser, à même la route, une tranchée pour le passage des conduites d’AEP ou de gaz de ville. C’est le cas des cités Didouche Mourad et El Fakharine, où après plusieurs mois de travaux effectués, des trous béants en longueur et en largeur ont été laissés tels quels. Incontestablement, le boulevard Bouzred Hocine reste l’exemple le plus frappant de ces anomalies. En effet, les travaux de renouvellement du réseau d’AEP n’ont pas été achevés, et ce depuis plus d’un mois. Un chantier qui perdure et une circulation bloquée au niveau de l’un des plus importants boulevards de la ville !


El Watan > 10/02/09 > Leïla Azzouz

« Actualité précédente
Annaba. Jardins publics : Refuges pour dealers
Actualité suivante »
Annaba Douanes: Le nouveau système de transmission bientôt opérationnel

Les Commentaires

Bravo, Leila Azzouz, vous etes vraiment une Championne Sahafia Taa Essah!!! et svp, ne laissez nulle place ou la main ne passe et repasse in/exterieurement ... ecrivez et etalez ttes les saletes de ces corrumpus!
E-c-k'une belle photo d'une seule rue propre (celle devant la wilaya) peut-elle nous dire tte la verite?
C'est donc le moment de rappeler k'on peut mentir avec des images et des discours. Ts, nous ns sommes deja fait pieger pr de telles images dans le passe.
Je me demande prkoi les organisateurs veulent-ils montrer une belle photo de "certains" trottoirs de la Coquette alors k'en realite, ailleurs, ttes les rues et ruelles sont fichues, deteriorees et sales? Afin de montrer le genre de leurres ke les tribalo-claniques de Boutef utilisent dans les propagantes recentes ... Chacun appreciera cette deontologie stylistique des "Politico-tailors".
Ahh ya les apparences! ... La peinture ou tt simplement le maquillage, ce truc de diabolisation peut jouer un grand role pr manipuler l'opinion dans un pays comme le notre...

je me souvient d’une visite de Bouteflika a Annaba sur pour une compagne je croie, ils on goudronner la route servant a son passage tellement ci haut que le, niveau de la route dépassa le trottoir du double alors deux pénibilité ou ils on estimer que le roi doit être au dessus de ses sujets ou ses vraiment une bonde d’incompétents fini a vous de voire ..
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires