Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Après Oran et Tipasa , Annaba aura son musée du littoral
Zone Membre
Publicités

Après Oran et Tipasa , Annaba aura son musée du littoral

Publié le 12/02/2009

L’étude du projet de réalisation d’un musée  régional du littoral, confié au bureau Les Ateliers des Charrons, a été expliquée, avant- hier, à la salle des délibérations de l’APW de Annaba, par le chef du projet, M. Pupier, en présence des responsables de l’environnement et du tourisme.
Ce musée, qui fait partie d’un projet commun englobant Annaba, Tipasa et Oran, sera implanté sur une surface de 13 000 m2 au lieudit La Citadelle, datant du XIIIe siècle, située aux abords immédiats de la vieille ville de Annaba.
Ce site a été proposé par le wali dans le cadre de la politique de valorisation du patrimoine national. Comme devait l’expliquer M. Pupier, ce musée aura pour but d’informer le public sur la vie du littoral, aussi bien du côté de la terre ferme que dans le milieu marin, par le biais de plusieurs ateliers qui engloberont chacun un thème lié à l’environnement et au développement durable.
Il comprendra aussi bien le côté culturel que scientifique ou de loisirs et sera spécialement tourné vers la “base” de la population, à savoir les enfants qui pourront faire des visites en particulier dans le cadre scolaire pour enrichir leurs connaissances et leur inculquer le respect de l’environnement.
De nombreuses découvertes attendront les visiteurs qui apprendront à connaître la réalité, en miniature, de la vie de la faune et la flore du littoral, grâce notamment à des aquariums géants qui vont cependant contenir en grande partie des plantes car, pour le début du mois, la conservation d’animaux marins serait trop coûteuse, comme devait le relever l’animateur.
Selon les estimations, ce projet coûtera entre 650 et 800 millions de DA, avec un autofinancement de 28%.

Liberté > 12/02/09 > Hafiza M.

« Actualité précédente
Quelque 250 zones humides répertoriées en Algérie
Actualité suivante »
Football. D1 - 17e J. USM Annaba - CR Belouizdad (15h00)

Les Commentaires


J'ne vais ps parler du projet de ce musee a l'Est du pays pr une fois au moins! C jste une promesse, il va etre transferer aprs le vote a Tlemcen, c sure!
Il s'agit de groupes de cavaliers corrumpus munis de longs fusils a poudre a 1 coup, comme dans le vieux temps de "Rjels El-baroud" ... Et pr synchroniser les tirs et n'entendre k'une seule detonation, c cavaliers sont "diriges" pr 1 chef ki leur indique a kel moment tirer en l'air en criant "Hadrou El-lamkahal!"(A vos fusils!) ... Le meilleur cavalier sera elu le nouveau chef du 3eme mandat (pardon! j'voulais dire 3e musee!) du littoral de la Coquette ... C'ensuite l'intensite des "Tzaghrites" (youyous) des vieilles femmes ... et la traditionnelle fete de la "sarka wa skata" commence comme tjrs.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires