Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Opération des forces combinées à Annaba: 537 personnes interpellées
Zone Membre
Publicités

Opération des forces combinées à Annaba: 537 personnes interpellées

Publié le 15/02/2009

Pas moins de 300 policiers et 217 gendarmes, tous grades confondus, ont participé, mercredi à partir de 16 heures 30, dans des conditions météorologiques particulièrement difficiles, à une opération coup-de-poing combinée dans le milieu des salles de jeux, des bars, des cafés et des buvettes du chef-lieu et de certaines communes. Pour la circonstance, gendarmes et policiers ont utilisé 121 véhicules.
Une impressionnante démonstration de force en direction des délinquants potentiels qui semblaient absents sur leur lieu de prédilection, la nouvelle de cette rafle de grande envergure s’étant certainement transmise comme une traînée de poudre.
Parallèlement, une vaste opération de vérification d’identité et de fouille de véhicules a été déclenchée sur les routes, les voies rapides, les chemins et certains quartiers et localités sensibles comme Boukhadra, Sidi Salem, Sarouel, Oued Zied,  ce qui a eu pour résultat l’interpellation de 537 personnes qui ont transité par le commissariat central et les services spécialisés de la gendarmerie pour contrôle d’identité plus approfondi, avant de pouvoir repartir.
Seules, les personnes jugées suspectes ont subi cette opération, tandis que de nombreuses autres vérifications d’identité ont eu lieu sur place, au niveau des barrages effectués, dans les bars et les cafés. Lors de ces fouilles,
7 personnes ont été arrêtées, dont 5 en possession d’armes blanches, 1 conducteur en état d’ivresse au volant, et 1 délinquant en possession de psychotropes.
Un des groupes de policiers et de gendarmes, qui a effectué sa mission de vérification des salles de jeux sur l’axe Pont Blanc-Oued Forcha-Lauriers roses-cité du 8-Mai-cité des Orangers, devait adresser des convocations à deux propriétaires de salles de jeux dans lesquelles les services ont trouvé des enfants de moins de 10 ans, qui se sont enfuis à la vue des policiers et des gendarmes. Cette opération s’est prolongée tard dans la nuit, tandis qu’au commissariat central et au niveau de la brigade de gendarmerie, les vérifications d’identité se poursuivaient jusqu’au levée du jour.

Liberté > 15/02/09 > Hafiza M.

« Actualité précédente
LRF Annaba - Régionale Une: Hamra champion de l'aller
Actualité suivante »
Kerbadj à Annaba: “Le fils et le frère de Menadi ont tenté de m’agresser”

Les Commentaires

Tt a fait d’accord! Mais, a 1 moment donne, il faut aussi agir et frapper fort pr proteger celles et ceux ki en ont besoin!
La police et la gendarmerie doivent etre au service de tt le monde, elles st d'ailleurs au service des habitants honnetes des cites et localites sensibles (dc de la majorite des habitants) lrsk'elles y font 1 descente pr interpeller les delinquants ki gangrenent c quartiers de l’interieur.
C'bien la police et la gendarmerie, "bonne prise"! Il faut en faire de mm mntnt avec la famille et les amis de Boutef, et y a aussi les otres flics, les enfants de la rue Gambetta, les friques, les proxos et les pedophiles ... Elles devraientt plutot s'occuper des obscurantistes barbus aussi, c ps les pires au bled? Eux ki veulent faire reculer le pays de 10 siecles.
Mais... mais, dans la +part des temps notre police et gendarmerie algerienne st aux ordres du pouvoir et non au service de la population.
Woew, 300 flics pr une clope, 517 pr apprehender 1 soul et 5 personnes avec armes blanches (p-e des "coupe-ongles")….Nos "rambos" et ns "cow-boys" deviendraient-ils craintifs?
Je me pince pr ne ps rire!...Mais arretez de vous raconter des histoires!!
Est-ce le metier d’1 jounaliste de faire de la propagande gouvernementale mntnt?
Journalistes posez-vous la kestion: jsk'a qd allez-vous vs laisser manipuler?
Mais je me dis ke si les journalistes ont ete prevenus, certains proprietaires de bars, buvettes, habitants et amis des flics comme les dealers et otres maffiosis aussi, p-e…
Je ne me doute ps 1 seule sec k'1 tlle mobilisation des forces de l'ordre puisse rester sans fuite ... ET, je crois ke tt ca ne va servir k'a demontrer comment les flics et les gendarmes de Boutef font bien leur travail a l'approche des elections.
Tenez! Ecoutez! Qlq part dans la nuit, le "bendir" bat… Qlq part dans la nuit, notre chaab danse… Et c ts les jours comme ca mntnt…Ts les soirs… Le peuple Algerien danse, s'amuse et fait abstraction du fait ke nous sommes dans un monde ou seul les interets d'1 nation envers l'autre compte, le rodeur a ns portes, le piege est pret et notre chaab danse!...Et ca continue de + belle comme ca... Et ne vous inquietez pas, les flics vont venir de + en + dans les cites et chez les gens ki n'ont rien a se reprocher....

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires