Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 325 MDA (millions) consacrés à la réfection des écoles
Zone Membre
Publicités

Annaba. 325 MDA (millions) consacrés à la réfection des écoles

Publié le 22/02/2009

En dégageant une aide aux communes, à l’effet d’effacer les dettes cumulées durant l’exercice passé dans la perspective de rétablir l’équilibre de leur budget, la wilaya a, en plus, consacré plus de 325 MDA (millions) à la réfection des écoles. A noter que le secteur de l’éducation a bénéficié d’un programme de réhabilitation et d’équipement des écoles, mais les actions entreprises jusque-là n’ont pas pour autant amélioré les conditions de scolarité et de travail.
Dans beaucoup d’établissements, enseignants et élèves déplorent l’absence d’un minimum de commodités, à l’exemple des équipements de chauffage, installés mais non opérationnels ou défectueux. Il en est même des établissements qui enregistrent un déficit incompréhensible en chaises. Le programme d’équipement et d’aménagement, mis en oeuvre l’année dernière, a mobilisé, au titre du quinquennal, 116 MDA (millions) auxquels s’ajoutent 50 autres relevant du programme complémentaire.
Ce sont au total quelque 70 établissements déclarés sinistrés, exigeant de ce fait des actions d’urgence. Dans son plan d’intervention, la Dlep, qui prend en charge les travaux, a entamé d’urgence ceux d’étanchéité.
La démission des communes de la fonction de maintenance a conduit les établissements scolaires à un état de dégradation avancé, sans parler de l’hygiène, totalement
absente dans certains cas.

El watan > 22/02/09 >  A. S.

« Actualité précédente
Annaba. Direction des impôts: Haro sur les fraudeurs
Actualité suivante »
CHU DE Annaba. Scandale au service urologie

Les Commentaires

Qd les enfants de ns ministres, generaux, ambassadeurs, consults, elus et otres beni oui-oui quitteront l'ecole Le Rosey situe dans les bords du lac Leman, entre Geneve et Lausanne (Suisse) et s'assoiront parmis NOS eleves dans NOS ecoles, ce jour-la ns ecoles seront propres, bien equipees et avec des clims dans chaque classe et ns honnetes enseignants seront bien payes et bien respectes.
En attendant, Mrs les elus et responsables de la Coquette, occupez-vous d'abord du chomage, de la criminalite, de la misere des bidonvilles et des rues ki sont endommagees et sales avant de regler les problemes des chauffages de ns ecoles, ns enfants connaissaient bien vs mensonges... un peu d'humilite ne fait de mal a personne.
le bla-bla-bla habituel avant les elections! vs allez voir comment les pyromanes vont eteindre le feu!
Ts c braves politiques font mine de pouvoir y faire qlq chose alors k'ils sont la pr la volonte de leurs mandants! Cessons de rire!... le peuple va derouiller une fois de+!... les richesses iront aux mms!... les otres, parents d'eleves, au boulot!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires