Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Quel avenir pour le vieux bâti ?
Zone Membre
Publicités

Annaba. Quel avenir pour le vieux bâti ?

Publié le 24/02/2009
Les cités abritant des habitations vétustes et précaires seront-elles délocalisées ? Un début de réponse à cette question a été donné par le chef de l’exécutif de wilaya lors de sa visite à la cité de Béni M’haffeur, implantée sur les hauteurs de la ville de Annaba.Il n’a pas écarté la démolition des habitations vétustes qu’elle abrite et leur remplacement, sur le même site, par d’autres. Cette opération devra s’inscrire dans le prolongement des actions déjà entreprises dans ce sens ayant permis la démolition de 113 constructions illicites en 2008, soit moins de 76 cas enregistrés l’exercice précédent. Ces actions, qui ont été effectuées en collaboration avec la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE) au niveau de Annaba-ville, la commune d’El Bouni et la localité de Hjar Eddis (Sidi Amar), ont observé, cependant, un arrêt depuis le début de l’hiver. Des familles occupant des taudis installés autour des grandes agglomérations craignent que ces opérations reprennent juste après l’échéance présidentielle d’avril prochain, d’autant plus que certaines d’entre elles, notamment celles de la localité de Boukhdra (El Bouni) ont été conviées à remettre à l’administration des extraits de naissance délivrées par leur commune d’origine. La plupart de ces familles ont abandonné leurs terres, fuyant le terrorisme. Des chefs de famille vivent avec la peur au ventre de ce qui adviendra d’eux au cas où ils seraient contraints par la loi de regagner leur lieu d’origine.

 

El watan > 24/02/09 > T. G.

« Actualité précédente
ArcelorMittal Annaba : Grève générale pour le 6 juillet
Actualité suivante »
Annaba : Première intervention neurochirurgicale sur patient éveillé en Alg

Les Commentaires

Kel avenir pr le vieux bati? le remettre au musee de la Coquette ou le vendre a la BNA!
Le banquier est qlq'1 ki te prete 1 parapluie les jours de beau temps et ki te l'enleve des k'il pleut! les assureurs, les agents immobiliers, les hommes politiks sont de la mm trempe!
Un conseil, si vous cherchez 1 pret immobilier ou 1 banque ki vous conseille de maniere fiable, allez plutot voir le roi Boutef, lui ki nous a reellement sauve d'1 sale affaire pr ns faire ensuite economiser +100 millards $ et il les a place aux States pr nous construire ds belles villas dans qlqs annees!
1 hypocrisie permanente ki confine a la malhonnetete, comme les 2 voyages precedents, il vous met en confiance pr mieux vs laisser tomber ensuite!!
Mais a pr cela, kelle bande de salopards ns les pauvres! On devrait ts ns executer pr avoir mis en danger et ruiner l'economie de notre pays.

"les footballeurs sont des connards... On a ps dit k'les sportifs etaient des cons... On l’a dit? Bon ben on l’a ps dit fort alors hein!!" Coluche
Et supprimer le cours, en faire un canal comme à Venise. De cette manière il y aura un marché flottant ! Plus sérieusement la Place d'armes est le coeur historique de la ville. Un programme de rénovation du bâti avec mises aux normes est indispensable. Bien sûr cette volonté doit être étalée sur le temps compte tenu du coût engendré.
Bien dit MARSEILLE: restaurer et renover, a cote de leurs projets gargantuesques, c ki en vaut la peine pr garder et preserver l'ame d'origine des batiments historiques dans la vieille ville, mettre le probleme de la salete et des ordures en priorite et, pr koi ps, demolir les habitations precaires d'El M'haffeur en les remplacer pr d'autres nouvelles et construire moderne a la peripherie de la ville.
On a tellement peu de respect pr notre patrimoine architectural a la Coquette et a travers tte l'Algerie, sous pretexte ke ca coute moins cher de tt jeter ca a terre ke de le conserver, ke + ca va aller, + la Place d'armes va ressembler aux ruines du moyen age.
Vraiment c'1 massacre!!! La ville (avec ns corrumpus!) ne voulait ps payer pr renover ctte partie de notre histoire. Ca montre a kel point la conservation du patrimoine architectural n'est ps leur priorite.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires