Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le maire de Berrahal condamné à 5 ans de prison ferme
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le maire de Berrahal condamné à 5 ans de prison ferme

Publié le 04/03/2009

La présidente de la chambre pénale du tribunal d’El Hadjar a condamné, hier, Ghedjati Rabah, ex-maire de la commune de Berrahal (Annaba) d’obédience FLN, à 5 ans de prison ferme et 3 entrepreneurs, dont Ghedjati Amar, frère de l’ex-maire, à 4 ans de prison ferme, peines assorties d’une amende de 1 million de dinars.

Quatre autres personnes citées dans cette affaire ont été relaxées. Ces individus sont tous poursuivis pour mauvaise gestion, faux et usage de faux, dilapidation de deniers publics, conclusion de marchés non conformes à la réglementation, abus de pouvoir, etc. Le représentant du ministère public avait requis, il y a 15 jours, 3 ans de prison ferme à l’encontre de tous les accusés. La présidente de la chambre pénale a été plus sévère. Rappelons que le principal mis en cause avait fait l’objet d’une plainte déposée, en mai 2005, par l’ex-wali de Annaba, Brahim Benghayou, lui reprochant plusieurs griefs se rapportant à la dilapidation et au détournement des deniers publics et à la passation de marchés douteux et autres accusations. Au début juin 2007, cet ex- président de l’APC de Berrahal, deux de ses vice-présidents et deux délégués spéciaux avaient été suspendus de leurs fonctions électives par le wali de Annaba de l’époque. C’est suite à une information du parquet avisant la wilaya que les mis en cause faisaient l’objet d’une poursuite judiciaire que la suspension avait été décidée par le wali.


El watan > 04/03/09 >  M. F. G.

« Actualité précédente
Plusieurs sportifs honorés à Annaba
Actualité suivante »
Annaba: C'est déjà le Mawlid Ennabaoui

Les Commentaires

Dites-ns ya Mr le webmaster: cet article c pr la rubrique humour? Prcke c 1 Masrahia Taa El-guiyades wa Houkam Bledna!
Il y a l'epoque des moissons, la periode des vendanges, l'ere des vacances, ns vivons ojrd’hui le temps des proces de ns maires, ns policiers, ns elus et leurs familles... Allah, Allah pr ns dirigeants!!!
C ridicule: en Algerie qd qlq'1 des VIPs vole des millards, il est condamne a passer des vacances dans 1 prison prs de chez-lui et rendre RIEN de c ki a ete derobe... Ke cache cette connerie, cette manipulation, dans kel but? Betise de la justice? Encouragement pr les escrocs et prkoi?
On devrait condamner encore + lourdement c type de delit. Pr la bonne morale; les gens, ojrd'hui ont + en tete de voler ke de travailler honnetement ou de chercher du travail. Des lors ke l'on raisonne de la sorte, ps de pitie pr c salauds.
Des manœuvres dignes de la mafia politiko-algerienne
Au royaume d'Algerie, il est navrant de constater ke la moitie de la population n'a rien a voir avec l'otre moitie. L'otre moitie c 1 mafia instauree de copains ki se partagent le gateau et ki se connaissent depuis le berceau en se distribuant ts les pouvoirs: politiques, banques, entreprises d'etat, conseils d'administrations des institutions et s'etend sur les medias... ya l'ami Beau-frero-Gaz, l'ami Colonelo-Petrol, l'ami Elu-Phosphates, l'ami Ministro-Gold, l'ami Generalo-Diamand etc...
Et le grand parain de ts c parrains de cette mafia est le Cheikh Boutef!
Sommes-ns vraiment prepares pr recuperer notre pays entre les mains de c clan de bandits et des bandes de voleurs, de corrumpus et d'assassins?


Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires