Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Bientôt une marina pour la Coquette
Zone Membre
Publicités

Annaba. Bientôt une marina pour la Coquette

Publié le 14/03/2009

 

 

Sur initiative du wali de Annaba, le complexe Sabri vient d’obtenir l’aval pour la réalisation d’une marina. Cet ambitieux projet intervient au moment où la politique du président de la République se focalise sur la promotion du tourisme, portant création d’une véritable industrie touristique à même de promouvoir le pays au rang des destinations prisées.
Une enveloppe de 200 millions de dinars a été dégagée pour la réalisation de cette marina en contrebas du complexe Sabri. S’étalant sur une superficie de 10.000 mètres carrés exploitables, ce port de plaisance accueillera une soixantaine de bateaux et sera constitué de deux plages avec sable.
Tous les préparatifs sont fin prêts selon le propriétaire du complexe, qui déclare que «l’étude de ce projet a été attribuée à un bureau d’études algérien et sa réalisation sera faite par une entreprise, tout aussi algérienne. C’est pour dire que nous avons des compétences qu’il ne faut ni négliger ni marginaliser. J’ai le devoir de faire participer mes concitoyens dans la construction de ce pays». La réalisation de cette structure hôtelière a connu un retard de 4 années dû notamment aux difficultés administratives. C’est suite aux dernières instructions du chef de l’Etat que le projet va être relancé. Outre la réalisation d’une marina, il est également prévu un terrain de golf et de tennis.
Pour ce faire, l’investisseur compte beaucoup sur l’aide des autorités locales qui, de prime abord, y étaient pour beaucoup dans la finalisation des procédures relatives au lancement du projet de la marina, en l’occurrence le premier responsable de Annaba qui a exigé le lancement des travaux dans les meilleurs délais. Dans ce sillage, il convient de noter que le wali de Annaba mise énormément sur l’exploitation du potentiel naturel de la région en promouvant le créneau du tourisme porteur d’emploi.
A ce propos, le chef de l’exécutif de la wilaya de Annaba a, lors de plusieurs rencontres, fait savoir que son objectif est d’assister dans la limite de ses prérogatives tout investisseur oeuvrant pour l’enrichissement effectivement et honnêtement du patrimoine touristique de la wilaya de Annaba.

L'expression > 14 Mars 2009 > Wahida BAHRI

« Actualité précédente
Annaba. Drid à la tête de la commission de surveillance
Actualité suivante »
Annaba. La commune de Sidi Amar assiégée

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires