Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Logements socio participatifs
Zone Membre
Publicités

Annaba. Logements socio participatifs

Publié le 13/04/2009

Des projets non réalisés et d’autres soumis à la justice : Le programme de logements participatifs connaît une très lente vitesse de réalisation à Annaba à cause des différents problèmes qui caractérisent la relation entre les entrepreneurs chargés de la réalisation du programme et les bénéficiaires, ce qui freine la réalisation de quelques uns d’entre eux, et transmis les dossiers concernant d’autres projets à la justice.
Les besoins de la wilaya en logements participatifs, selon les demandes enregistrées, sont estimés à 4100 logements de l’ensemble de 66199 demandes dans différentes communes.
De nombreuses communes de la wilaya, notamment Sidi Amar, El Hadjar et Bonni ont connu des protestations menées par leurs bénéficiaires de ce type de logements, suite à la relation électrique existant entre eux et les entreprises chargées de la réalisation, ce qui a engendré un retard dans la réalisation de ces projets.
Cette situation a poussé les bénéficiaires à maintes reprises à demander aux parties responsables pour y envoyer des commissions pour enquêter sur « les manoeuvres » auxquelles recourent les promoteurs immobiliers pour les escroquer, alors que d’autres ont recouru à la justice pour régler les conflits qui les oppose aux promoteurs dans plusieurs communes de la wilaya, et d’autres ont préféré manifester devant le siége de la wilaya.
Ils considèrent que les promoteurs nuisent délibérément au programme du président, dont des quotas de logements socio participatifs à Sidi Amar et le quota de 156 logements socio participatifs à El Hadjar.
Les bénéficiaires demandent de signer des contrats dans les plus brefs délais, et de fixer la date de livraison des logements et de respecter le prix initial de l’appartement.

El Khabar > 13/04/09 >  A. Z / Traduit par H. Benyahia

« Actualité précédente
Annaba. Les enfants mendiants
Actualité suivante »
Annaba. Des étudiantes se bagarrent à couteaux tirés

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires