Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Oued El Aneb : Des chômeurs bloquent la route
Zone Membre
Publicités

Annaba. Oued El Aneb : Des chômeurs bloquent la route

Publié le 21/04/2009

Les protestations des jeunes ont recommencé dans la matinée d’hier dans la commune de Oued El Aneb à Annaba. Des centaines de jeunes et de chômeurs ont bloqué l’accès à la commune et coupé le chemin de wilaya n° 12, et ce, pour réclamer des contrats de pré emploi entrant dans le cadre du nouvel appareil d’insertion professionnelle, avant que la protestation pacifique ne s’élargisse pour toucher les revendications des habitants relatives au développement social.
Des sources concordantes de la commune ont indiqué que les protestations ont été déclenchées à nouveau à cause de la dérobade des responsables de la commune quant aux promesses qu’ils ont faites auparavant aux jeunes avant les élections présidentielles.
Nombreux parmi eux ont affirmé qu’ils se sont dépêchés à préparer des dossiers et les déposer, mais ils ont été surpris par le refus de leurs dossiers, pendant que d’autres ont indiqué que les quelques contrats, qui étaient disponibles ont été accordés par favoritisme pour des bénéficiaires qui étaient les derniers à avoir déposer les dossiers.
De nombreux jeunes qui ont déjà déposé des dossiers pour obtenir des autorisations pour la réalisation des projets dans la commune ont saisi l’occasion d’exprimer leurs ras le bol quant au refus qu’ils ont essuyé de l’assemblée, après que les concernés aient complété les dossiers des projets et aient payé la valeur de la taxe de dépôt, estimée à environ 7 milles dinars.
La fermeture de l’accès à la commune par les manifestants a empêché les employés de regagner leurs bureaux et a paralysé les services de la commune et les habitants. En plus des demandes d’emploi qui jettent la région dans l’émoi de la protestation de temps à autre, les habitants ont saisi l’occasion de faire savoir leurs préoccupations, et leurs représentants de la société civile ont affirmé à « El Khabar » que la situation lamentable et l’état de dégradation vécues par la commune ont poussé quelques uns d’entre eux à prendre part à la protestation pacifique.
A signaler qu’on n’a pas pu contacter le Président de l’APC car il n’était pas dans son bureau.

El Khabar > 21-04-09 > Par : H. B / Traduit par H. Benyahia

« Actualité précédente
Annaba. Sensibilisation sur les risques du sida et des IST aux handicapés
Actualité suivante »
Annaba. Animation culturelle:Beaucoup de moyens pour des rendements faibles

Les Commentaires

J'adore cet acceuil chaleureux de ns jeunes a travers tt le pays pr le 3e mandat du Grand Sheikh Boutef, le roi a la baguette magik! Normal... ls jeunes celebrent l'arrivee ds 3 millions novo emplois a leur facon! Mais soyez bien gentils ls jeunes, occupez-vs de vs ptits probs et vs ptits soucis, mais surtt n'essayez ps de comprendre comment fonctionne reelmnt la politik de Boutef3 & Co!
1 peuple de connaissance et de savoir est trp dangereux pr 1 gouvernmnt.
Renseignez-vs! Reveillez-vs !
Ces manifestations brutales ,ne sont sûrement pas l'expression spontanée et sincère des jeunes de la commune de Oued El Aneb.Il y a toujours des gens qui tirent les ficelles dans l'ombre.Il en est ainsi depuis un certains octobre 88.madjid
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires