Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. ArcelorMittal : Menaces de mort contre le SG du syndicat
Zone Membre
Publicités

Annaba. ArcelorMittal : Menaces de mort contre le SG du syndicat

Publié le 25/04/2009

Depuis quelques jours, le secrétaire général du syndicat ArcelorMittal est menacé de mort, lui et sa famille, à travers des appels téléphoniques anonymes et des graffitis sur les murs de sa maison. Ces graffitis, comportant des qualificatifs que l’on ne peut citer ici et des menaces de mort sans équivoque, ont été inscrits dans la nuit de jeudi à vendredi, selon M. Smaïl Kouadria, SG du syndicat, sur le mur d’enceinte de sa maison. «C’est faire preuve de lâcheté que de m’attaquer de la sorte et perturber la quiétude de ma famille», confie-t-il. «Qu’on vienne m’affronter sur le terrain et de face. Moi, je défends les travailleurs et leurs intérêts ainsi que ceux de la société pour laquelle je travaille et, sur ce point, je ne céderai jamais, quelles que soient les menaces et les pressions. D’ailleurs, j’en ai informé les services de sécurité et porterai plainte contre x en début de semaine au tribunal d’El Hadjar.» Faisant le lien entre les différents scandales qui ont secoué le complexe sidérurgique ArcelorMittal depuis quelque temps, il déclare que ces menaces ont lieu suite aux dénonciations qu’il avait faites et qui ont mis au jour l’affaire GSW, la société turque EFES, Karamaden et le changement opéré récemment à la tête du comité de participation auquel le syndicat a contribué de manière active. «On ne me pardonne pas d’avoir défendu les intérêts et les droits  des travailleurs et d’avoir activement participé à empêcher ou à stopper des arnaques et des escroqueries dont le complexe a été ou allait être victime. Ce sont des milliards qui sont en jeu, de gros intérêts de sociétés parasites qui ont voulu profiter sur le dos des travailleurs ; nous avons combattu ces pratiques, nous les avons dénoncés et nous suivons toujours le développement de ces affaires ; ces menaces n’arrêteront pas le syndicat.»  Rappelons que M. Kouadria a vécu une situation similaire en 1999/2000, à l’époque de Sider quand il avait dénoncé une arnaque de 12 millions de dollars de la part d’une société néo-zélandaise. Là aussi des menaces, des pressions et des tentatives de corruption avaient été «essayées». Après 2 ans de procédure, Sider a pu récupérer 2 millions de dollars.

La tribune > 25/04/09 > Mohamed Rahmani

« Actualité précédente
Annaba. Nouveau centre anticancéreux: Pour une meilleure prise en charge
Actualité suivante »
Annaba. Un adolescent se noie dans un étang

Les Commentaires

« Ne jamais se disputer avec un idiot: il te ramenerait a son niveau et ensuite te battrait avec l'expérience.» Dilbert

Et alors, ou est la menace? C'1 constat, tt simplmnt! Ns somes ts ds morts en sursis, depuis le jour de notre naissance!
Ds menaces kom ca, Sarko en recoit ts ls jours et ca fait ps la 1 ds journaux francais. Mais chz-ns, il fo faire diversion pr rapport o nlles catastrofik sur le front de l'emploi.
Le + drole c ke le gouvrmnt ait rendu c'te idiotie publik. Encore 1 moyen de detourner l'attention ds vrais probs. Ts ls partis politik kels k'ils soient et pratikmnt ts ls gouvrmnts et presidents ont a mon avis ete ts menaces ocours de l'histoire.
Ds menaces de mort!!! Le service postale d'El-Mouradia en recoit ts ls jours!!!
Je ss pret a parier ke Mrs Boutef, Zeroual, Chadli, ls ministres, ls avocats, ls maires, ls elus et ls otres VIPs devaient eux ossi recevoir ds 10es de lettres de menace pr mois, kom ts ls gouvernnts de pr le monde... C ki est incomprehensible c tte la publicite donnee a c'te affaire. Dans kel but? Detournmnt d'attention? Mais ls gens s'en foutent ps mal, ils ont otre chose a penser en tmps de crise. C curieux c'te histoire!... C'te histoire me semble etre l'occasion ideale pr lancer 1 nlle attake ultra-boutefienne en Algerie. Ca va pouvoir legitimer ttes ls saloperies k'ils pourraient avoir envie de faire prochainmnt... Et puis tant k'on parle de ca, on ne parle + du reste!
Je pense ke c de l’intimidation pr cetains corrumpus et escrocs de c metal! Ya M. Smail, Il ne fo ps prendre c'la a la legere mais ne le prennez ps non + trp o serieux... 1 type determine ki ve vraimnt passer o actes n'ecrit ps ls graffitis ou donner ds coups de fils pr faire part de ss intentions. Il le fait ou tente de le faire. Prcke ls incitations o meurtre etant reprimees par la loi et tte blague riske de couter trs cher!
Tt c fatras est incroyable mais en revanche il riske de donner ds idees a ds gens 1 peu feles et faire ecole.





Pour les coups de téléphone rien de plus simple mettre son mob ou ses fixe ainsi que de sers proche et ses ennemie sur écoute on 48heure ses régler.
Mai tout ce la ses du pipi de chat le problème n’ai pas la, tant que Menodos tire les ficèle du syndicat avec l’appui et l’aide de syndicaliste véreux, pourris inculte et sauvage qui constitue 75%du corps de l’UGTA a ArcelorMittal Annaba, pas la Paine de ce la jouer sensible et melonco.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires