Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Des responsables d’ArcelorMittal et de Fersid auditionnés par le DRS
Zone Membre
Publicités

Des responsables d’ArcelorMittal et de Fersid auditionnés par le DRS

Publié le 28/04/2009

Le secteur de la sidérurgie gangrené par la corruption

Depuis l’arrestation spectaculaire dimanche par les éléments du CTRI d’El Hadjar de Fellah Hacène, actuel vice-président de l’APW et grand magnat de la ferraille à Annaba, les événements s’accélèrent dans ce dossier complexe.


C’est ainsi qu’hier plusieurs hauts cadres, dont une partie a été citée dans l’affaire du Grant Smithy Works (GSW), ont été convoqués et auditionnés par les enquêteurs en charge de dénouer cette affaire complexe. Et parmi les personnalités entendues figurent en premier lieu Lakhdari Ahmed, l’ex-directeur de la sécurité de la firme et actuellement à la retraite, et son proche collaborateur, Driss Waheb. Deux autres hauts cadres actuellement en exercice à la direction des approvisionnements ont été également interrogés. Ces derniers auraient eu à répondre à des questions précises des enquêteurs sur le système de contrôle prévalant avant et après les livraisons de la ferraille que fournissait le premier mis en cause à l’usine ArcelorMittal El Hadjar. Cité dans l’affaire GSW, Jamal Bara, l’actuel directeur de l’unité Fersid, une filiale de cette dernière chargée de la réception de la ferraille, a été également invité à apporter des éclaircissements sur la comptabilité des camions qui livraient cette matière première.

Exerçant à Fersid dans le service comptabilité et dont la tâche consiste à établir les bons de livraison des camions, Mme Merad, la sœur du vice-président du complexe ArcelorMittal, soupçonnée d’enrichissement illicite, a, quant à elle, été soumise à un long interrogatoire portant essentiellement sur la facturation des livraisons. La juridiction du CTRI d’El Hadjar, une unité qui dépend du DRS (ministère de la Défense), s’active à éplucher les documents administratifs et comptables ayant trait à l’exportation de la ferraille par voie maritime qui lui sont remis pour évaluer les préjudices subis tant par le complexe ArcelorMittal que par le fisc. En tout état de cause, tous ceux qui ont un lien de près ou de loin avec le monde de la ferraille ont la peur au ventre d’être cités et convoqués dans le cadre de cette grande affaire de corruption qui n’a pas encore révélé tous ses secrets. Tentaculaire, cette dernière promet d’être palpitante et riche en rebondissements. Certes, l’on n’est pas encore au stade des présentations à la justice et les établissements des mandats de dépôt, mais c’est tout comme au regard de la gravité des faits contenus dans ce dossier.

M. F. G. [EL WATAN - 28-04-2009]
« Actualité précédente
Annaba. Le monde de la ferraille ébranlé
Actualité suivante »
Annaba. Karaté: Stage international encadré par des experts italiens

Les Commentaires

ceux qui ont etait auduitionne par la justice nont qua denoncer les veritables voleurs et trafiquants pour ils vont payer a leur place .
par ou sont passee les contrats malhonnetes.

ils ont beneficier des milliards maintenant il vaut qu"il paye .

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires