Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ArcelorMittal Annaba. 10 milliards de dinars de transactions douteu...
Zone Membre
Publicités

ArcelorMittal Annaba. 10 milliards de dinars de transactions douteuses

Publié le 30/04/2009

Le président du numéro 1 mondial de la sidérurgie ArcelorMittal, Lakshmi Mittal, a instruit son représentant en Algérie, Bernard Bousquet, de se constituer partie civile dans le dernier scandale qui vient d’ébranler encore une fois son complexe d’El Hadjar (ArcelorMittal).
Pour ce faire, le patron du groupe a envoyé son émissaire, le premier responsable du département du contentieux du groupe, pour estimer les dommages subits par son usine d’El Hadjar. Instruit par sa hiérarchie, son représentant à Annaba a mis à la disposition de l’émissaire de son patron tous les documents financiers et comptables ayant trait au volumineux dossier que les limiers du CTRI d’El Hadjar (DRS) épluchent depuis quelques jours.
Selon des sources au fait de cette tentaculaire affaire, le DRS a arrêté la somme des transactions effectuées informellement par ce magnat de la ferraille à 10 milliards de dinars. Les faits et les aveux des uns et des autres qui se sont succédé tout au long de l’enquête ont retarder la clôture du dossier. Ce qui a permis aux enquêteurs de renouveler le délai de la garde à vue de Fellah Hacène, l’un des plus grands magnats de la ferraille en Algérie avant de présenter à la justice des cadres confondus en complicité avec ce dernier.
Après l’audition de l’ex-directeur de la sécurité du complexe, Lakhdari Ahmed, et de son principal adjoint, Driss Ouahab, d’autres cadres anciens et en exercice au complexe d’ArcelorMittal ont été aussi convoqués pour se défendre. Il s’agit de Mme Labiod Jamila, chargée de la vérification au département des finances, et de Hamani Abdelkrim, l’ex-directeur de l’aciérie à oxygène n°1. Quant à Houamri Abdelhamid, l’ex-secrétaire général du syndicat et trésorier du club de football de l’USMAn, il n’a pas répondu à la convocation des enquêteurs. Soupçonné de complicité et de corruption, ce dernier serait en fuite en Tunisie.
Par ailleurs, une ambiance de suspicion plane sur le milieu des affaires à Annaba et les rumeurs vont bon train sur d’éventuelles arrestations d’hommes d’affaires aux signes d’opulence ostentatoires.

El watan > 30/04/09 > M. F. Gaïdi

« Actualité précédente
Annaba. Tribunal: Des peines de prison contre des faux moudjahidines
Actualité suivante »
Annaba. Un nouveau dispositif d’assurance contre les catastrophes

Les Commentaires

Encore ds bons articles, Bravo a vs et ne vs arretz-ps, ya Mr le journaliste! Ls gens st malhonnetes c la nature humaine! Je suis ecoeure kom vs!! Marre ds arnakeurs en tt genre!!! Vive le DRS, le fisc et la prison a vie pr c gens la!!!
Kelle honte, komnt pt-on marcher la tete hote avc tant d'escrokeries sur ls epoles. Jmais persne ds VIPs et ds "G'legumes" n'a ete arrete, pr c escrokeries c encore ca le pire, ils font ds victimes et en feront encore...
Dans c'te histoire, ls agents du CTRI vont devoir consacrer ds dznes de jours, a mener l'enkete pr remonter le reseau de c'te maffia avc ss pseudos complices (bcp d'elus & cadre traitres, o final) et ls otres receleurs, ki stockaient la ferraille volee dans leur depots ds agglomerations bonoise et algeroise. C "barbares" ne st ps de retour, ils ont tjrs, deps tjrs, ete la ou aillrs et seront encore la pr longtmps....v'ci ds annees ke c actes de corruption existnt... et pr eux, ns sommes ts ds vaches a lait. Et oui, qd on n'a ps l'esprit tordu, on se fait avoir facilmnt... ps 1 sec, ns povres citoyens ont pense ke ca pouvait c passer ainsi et pr ds elus en+!!!
Dja fo etre c.. pr aller jouer avc ls biens et l'argent du povre ppl algerien et son fisc. Ensuite, il fo etre encore + c.. pr croire ke le fric vole protege de tt. Et pr finir, il va falloir depenser 1 fric fou pr s sauver 1 grand c.. ds griffes de la justice de Dieu et de c miserable ppl.
La kestion la + fondamentale est c'le-ci: Prkoi ts ls travailleurs ne portent-ils ps plainte?
Alrs c a choisir: soit vs laissz ls corrumpus de vtre societe aider ls criminels "elus-voleurs" pr vs escroker/devaliser avc ds bons de livraison falsifies et otres trucs et vs serz complices, soit vs protegz vs biens!
Donc vs avz ts le droit de porter plainte o nivo du Procureur de la Republike de la Coquette. Si vs faites ts pareil, il y aura non + 1 Procureur implike mais plusieurs et ps 1 seul corrumpu mais bien +, donc + de chance de ls avoir ts. En vs orientnt vers le Procureur de la Coquette on reste sur 1 faillite et non ps 1 escrokerie de ttes ls societes et de leurs responsables. Ts c mafiosis ki ont p-e obeis a ds ordres en sachant k'ils allaient ns escroker, donc ils st ossi responsables... 1 trou de plusieurs milliards DA c'la se voit. Donc il fo savoir ossi, il y a 1 G'scandale economik qlq part, qlq'1 s'est servi, ds gens ont joue avc ds bons de livraison et ds ruses et ont pike ds profits pr combler aillrs, je n'en sais rien? Mais on ne doit ps se laisser faire encore + car maintnt ns avns 1 magnat et d'otres voleurs (complices) en prison ki vont cracher le morco et citer d'otres complices. Ns voulns, en tant ke people fourbe, savoir d'ou ils viennent et ki st ls responsables, (entreprises ou persnes), devront payer, soit en especes, soit pr la saisie de leurs biens, soit pr de la prison. Il fo exiger d'avoir acces o comptes de c corrumpus n'importe ou dans le monde mais ossi a ceux de la societe mere et otres... K'on arrete de ns prendre pr ds c..s, ds fois...
Je ne sais ps ki devrait etre jetes o rekins. C corrumpus et mafiosis encombrnts, prisonniers chz-ns, ils vont ns couter cher, trs cher... ils auraient pu servir de nourriture o rekins... povres rekins et povres algeriens ki allons encore payer...
Il est tmps ke ns osssi ferons kom ts ls bons maffieux, tu paies, ou je te casse... mais ns sommes trp civilises ou laches pr executer c canailles et c vermines... Qd a abattre 1 corrumpu-traitre c kom d'abattre 1 cancereux... ca debarasse le plancher mais ca ne guerit ps... ca n'est ni curatif ni preventif.
Carremnt! Vraimnt b-fait pr leur sales gueules d'escrocs!!
CTRI qu’elle abréviation remarquable, Ca va Te Rendre Inquiet .
Bon that’s the question ; es que quelle qu’un qui a une immunité parlementaire et qui est impliquer de prés dans toutes cette affaire n’es pas inquiéter par le CTRI .
oui anonyme , ce qu on comprend pas tous ces escrocs qui veulent mettre l'economie algerienne a genoux , avec la complicité des hindiens malhonete de arcelor mittal annaba sont bien passes par le service des marché des appro de arcelor annaba . quel horreeur , mais en contrepartie ceux qui ont fait passer des marchés douteux qqu'est est qu'iles ont obtenus en contrpartie.
ce qui est bizarre c que ces cadre malhonnetes des services marchés de arcelor annaba ne sont pas inquietés par les enquetes.
ils sont les proteges de qui , pour qui qqui roulen til. ils sont la source de tout les probleme a nnaba. qui ne sait pas quil y a 4 ou 5 entreprises qui ont tout a l'usine , comme la location de tous les voitures , transport , reparations .
en plus de fellah , il faut faire sortir les autres ainsi que ceux qui les protege.

il y a d'autre grands grands grands scandales qui vont sortir qui touche a l'economie de l'algerie qui depasse largeement les 20 000 000 d'euro de trafic.

c'est a l'etat d'intervenir , sinon il faut recuperer l'usine des ces hidous mafiosi.

l'algerie ne pourra tenir debout que par ces enfants.


Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires