Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. ArcelorMittal : L’UGTA calme le jeu
Zone Membre
Publicités

Annaba. ArcelorMittal : L’UGTA calme le jeu

Publié le 10/05/2009

Les incidents ayant marqué la journée de jeudi dernier au complexe d’ArcelorMittal ont suscité de vives réactions auprès de l’union locale UGTA de Sidi Amar.
Ils ont éclaté pour tenter d’empêcher la tenue d’une réunion à même le complexe des 30 sections syndicales de l’usine, au cours de laquelle devait être dressé le bilan et les perspectives de l’actuelle équipe syndicale de l’entreprise. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l’union a appelé les travailleurs à revenir à la raison et à éviter de tomber dans un engrenage qui ne fera que compliquer et aggraver la situation. Elle les appelle également à user de sagesse et de prendre conscience des tentatives de manipulation, vers laquelle, on tente de les entraîner en prétextant l’installation d’un nouveau collège syndical légitime et plus fort.
L’enjeu est de taille. L’échéance des très attendues négociations entre le partenaire social et la direction générale de ArcelorMittal Annaba autour de la plate-forme de revendications sociales avance à grands pas. Pour ce faire, l’union locale prévient les travailleurs des retombées d’éventuels dépassements incontrôlables que pourrait générer l’indiscipline et la défaillance à l’ordre établi. Dans le même communiqué, les représentants à Sidi Amar de Sidi Saïd, le SG de l’UGTA informent par ailleurs les travailleurs de la décision de la centrale syndicale de procéder à l’installation du nouveau collège du syndicat d’entreprise. Prévue pour mercredi 13 mai 2009, l’élection des futurs représentants syndicaux des travailleurs du complexe sidérurgique d’El Hadjar, se fera dans la transparence et en toute démocratie, assure l’union locale de Sidi Amar.

El Watan > 10/05/09 >  N. Benouaret

« Actualité précédente
LRF Annaba. Régionale Une: El-Hadjar aux portes de l'inter-régions
Actualité suivante »
Annaba. Un Ukrainien en observation à l'hôpital

Les Commentaires

"La liberte n'offre k'une chance d'etre meilleur, la servitude n'est ke la certitude de devenir pire..." Albert Camus....weld e-Drean....ex Mondovi....ex s/prefecture d'Annaba

ArcelorMittal est devenu kom 1 taverne pr ls pirates... V'la le theme de la "taverne": desinhibition + fierte = bravade = vantardise ds braves
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires