Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Arcelormittal Annaba: Le PDG devant la justice
Zone Membre
Publicités

Arcelormittal Annaba: Le PDG devant la justice

Publié le 17/05/2009
Bernard Bousquet, le directeur général du complexe ArcelorMittal El Hadjar, et ses deux assistants Merad Brahim et Merniche Abderezek, seront entendus aujourd’hui, selon des sources judiciaires, par le magistrat instructeur de la 3e chambre du tribunal d’El Hadjar dans l’affaire de Hacène Fellah, un opérateur activant dans le secteur de la ferraille, arrêté dernièrement par les éléments du DRS et placé sous mandat de dépôt.
Cité par l’accusé présumé dans cette affaire, Bernard Bousquet sera invité à donner sa version des faits. Celle-ci sera confrontée à celle de Fellah selon laquelle : « Aïssa Menadi, le SG du syndicat d’ArcelorMittal El Hadjar et député élu sur une liste indépendante, avait demandé à Bernard Bousquet, le directeur général, d’intervenir en sa faveur pour éventuellement remplacer l’entreprise indienne de GSW, spécialisée dans la récupération de la ferraille par son entreprise – entreprise Fellah pour la récupération – versée dans la même activité. » D’après, toujours la version de Fellah, Bousquet avait soumis à Aïssa Menadi une autre proposition. Celle-ci consiste en le maintien de l’entreprise GSW au titre de sous-traitant en contrepartie de l’octroi de contrats au profit de « son protégé » Fellah Hacène.
Dans le chapitre des atteintes dont est victime le complexe ArcelorMittal, une partie du préjudice financier global s’élève à 1,1 million de dollars. un montant qui a pu être déterminé grâce aux rapports établis par Mme Labiod Jamila et M. Hamani Abdelkrim respectivement chargée de la vérification au département des finances et ex-directeur de l’aciérie à oxygène N°1. C’est la raison pour laquelle ils ont été cités dans cette affaire au titre de témoins. Ainsi, la convocation de Bernard Bousquet par le magistrat instructeur près le tribunal El Hadjar intervient quelques jours avant son départ à la retraite le 3 juin 2009. Il sera remplacé par son compatriote Bernard Le Gouic. Ce qui risque de retarder son départ. En outre, Zdiri Abdelmalek l’ex-président du comité de participation qui fait actuellement l’objet d’une plainte déposée par les travailleurs d’ArcelorMittal sera également entendu, mardi prochain, par le procureur près le même tribunal.

El watan > 17/05/09 >  M. F. G.

« Actualité précédente
Annaba. Le marché du ciment otage des spéculateurs
Actualité suivante »
Annaba. Relance du Conseil national de la concurrence

Les Commentaires

1 p de respect pr ls corrompus ya Mr le journaliste, s'il vs plait!
Shuutt... Silence! on detourne!! svp, Mrs ls super-riches st pries d'etre discrets, et vs otres ls povres, veuillez attendre sans faire trop de bruit!
Le club sportif ne c presente ps kom le simple lieu de pratike d'1 discipline sportive ou physike: il est ossi et surtt 1 espace politike ou interagissnt ds individus et ou c confrontent et c mettent en place lrs strategies et lrs reso.
En v'la 1 movaise nlle pr c'lui ke le regime algerien presente kom le G'supporteur et defenseur du clan "Boutef&Genero" a la Coquette, le veneneux Parti, mais ki serait en realite l'instigateur, l'instaurateur, le meneur de jeux et le +G'corrompu: Aissa Menadi.
Bref, ns savons k'il refuse de s'auto-denoncer devant la justice algerienne c'te fois, kom le lui demande c amis Hacene Fellah et ls 2 otres Hindoux. Pr contre, il fait de la resistance et accuse c amis travailleurs et c'lui ki etait son bras droit a la tete du syndicat ds travailleurs d'Arcelormittal... Ne vs en faites ps! La machine "la justice du peuple", avc l'ekipe ds Rjals de la CTRI et le Procureur de la Coquette, a demarre et rien ne l'arretera!... Donc, il peut d'aillrs compter sr le soutien de son Parti avc c "gros bonnets", ki pourra p-e mobiliser de courageux confreres pr l'innocenter et assurer sa defense.
Dans le cadre d'1 justice pr ts. En c'te periode ou la moralisation est 1 mot a 2 doigts d'etre galvaude. Ou chake jour apporte son scandale sr la corruption, ls vols et ls fraudes de ns chers PDGs, cadres et elus de ntre wilaya... Je voudrais savoir si on p se fier entiermnt a ntre justice? Sera-t'elle la mm pr tt le monde?
J'savais ke ntre Algerie a malheursmnt 1 systeme de justice a 2 vitesses: 1 pr ls riches (ki ont donc le pouvoir et ki c payent ls avocats de Boutef et Ouyahia), 1 pr ls povres (on prend pr fou, mahboul c'lui ki ose reclamer 1 droit et il ne doit rien attendre de la justice).
Helas, j'savait ossi k'en Algerie, justice rime souvent avc injustice.... Kom le dit paysan mal defendu tt est dit,... En justice on ne vs demande ps d'avoir raison, jste de vs d'avoir 1 trs bon avocat pr defendre Vs interets k'ils soient honnetes ou ps.
C k'on appelle la "BenAlisation" ou la "Kadaffisation" de l'Algerie...






Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires