Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Conflit ArcelorMittal Annaba: Dépôt de plainte contre Aïssa Menadi
Zone Membre
Publicités

Conflit ArcelorMittal Annaba: Dépôt de plainte contre Aïssa Menadi

Publié le 18/05/2009

Une plainte pour l’ouverture d’une enquête sur le fonds social et les activités qui lui sont liées a été déposée hier, au niveau du tribunal d’El Hadjar (Annaba), par le porte-parole des travailleurs du complexe Arcelor Mittal, Smaïl Kouadria.
Selon un communiqué signé par ce dernier et adressé à la presse, il est précisé que cette plainte intervient conformément au point n° 1 de la résolution adoptée par l’assemblée générale des travailleurs de cette entreprise, convoquée par le secrétaire général adjoint du syndicat, Smaïl Kouadria, désigné porte-parole des travailleurs, depuis le rassemblement du 10 mai courant tenu à l’intérieur du complexe et qui avait regroupé près de 4 000 travailleurs. Le dépôt de cette plainte a recueilli 5 242 signatures de travailleurs du complexe qui en compte 7 200, précise le document, qui fait état de la désignation d’un avocat agréé près la Cour suprême et au conseil d’Etat pour l’aboutissement de cette plainte, couvrant la période allant de l’avènement du partenariat de Sider avec l’indien Ispat, jusqu'à ce jour, soit près de 9 ans. Durant cette période, le fonds social était géré par des proches de Aissa Menadi, secrétaire général du syndicat de l’entreprise et actuellement député indépendant de Annaba. Dans ce même communiqué, Smaïl Kouadria réitère son appel aux travailleurs les exhortant à «être mobilisés pour maintenir l’entreprise en activité et améliorer la production(…) conditions pour mettre les jalons nécessaires, en vu d’asseoir durablement la démocratie syndicale et mener à bien le processus de renouvellement qu’on s’est fixé ensemble». Pour rappel, le complexe Arcelor Mittal d’El Hadjar vit ces derniers temps un conflit ouvert, mettant aux prises deux parties, conduites par Aissa Menadi et Smaïl Kouadria. Cette situation conflictuelle a amené le premier responsable de la Centrale syndicale, Sidi Saïd, à dépêcher, il y a quelques jours, deux émissaires, Tayeb Hmarnia et Salah Adjabi, pour essayer de trouver un terrain d’entente entre les deux parties.

Le soir d'Algérie > 18/05/09 > A. Bouacha

« Actualité précédente
Annaba. Relance du Conseil national de la concurrence
Actualité suivante »
Nassim Hamlaoui, milieu de terrain de l'USM Annaba

Les Commentaires

Toi, vice, tu ne sais pas lire ou quoi? Finalement tu t'identifies a quelle race, ou je dirais quelle espece? Je sais que tu n'es pas UN legume, je sais aussi que tu es UN animal mais l'espece c'est a toi de me le dire...
Ne vous trompez pas mes amis,Kouadria,Menadi,Hemarnia...c'est la même équipe.Chacun d'eux joue un rôle bien précis dans cette comédie . Tout le monde sait que les loups ne se mangent pas entre eux.Alors bonne fin de soirée et vive Menadi,seulement pour ce qu'il essaie de faire avec l'USMA.
vive menedi mon ku
c un eckro je la pire espéce il mérite tous ce k'il lui arrive
il récolte ce k'il a sémer bien fé,débarassé d'un rat de plus aprés féléh,vive le prochain dans la liste
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires