Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. L’Aniref est partie prenante dans la promotion de l’investi...
Zone Membre
Publicités

Annaba. L’Aniref est partie prenante dans la promotion de l’investissement

Publié le 19/05/2009

Sa présidente l’a affirmé hier à  Annaba.  Bien qu’encore assujettie à la publication des textes d’application de l’ordonnance 08-04, relative à la concession des biens du domaine privé de l’État, la mercuriale des prix du marché foncier industriel est sur le point d’être finalisée.
Cet outil primordial autant pour les directions des domaines et la conservation foncière de chaque wilaya du pays qui sont les principales concernées pour la mise en adjudication du foncier, le cas échéant, devrait permettre de procéder très bientôt aux premières enchères publiques. L’annonce de cette importante résolution a été faite, hier, par la directrice générale de l’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (Aniref) à Annaba à l’occasion du forum sur la promotion de l’investissement qu’abrite cette ville depuis dimanche.
Mme Mokraoui, dont l’agence figure au nombre des exposants à ce forum au même titre que six banques nationales et une trentaine d’opérateurs publics et privés, a procédé aux côtés du ministère de l’Industrie et de la Promotion des investissements à l’inauguration officielle du siège de la direction régionale de l’Aniref d’Annaba. Exposant à l’occasion de cette cérémonie le bilan des quelque vingt mois d’existence de l’agence, elle a affirmé que l’Aniref compte déjà dans son portefeuille 700 actifs industriels, entre résiduels et excédentaires, ainsi que des disponibilités foncières dans les zones industrielles qui pourront être cédées dès que possible au profit des investisseurs.
En outre, Mme Mokraoui s’est félicitée du fait que l’Aniref dispose de représentation directoriale opérationnelle au niveau de 8 régions, à savoir Annaba, Constantine, Sétif, Alger, Blida, Tiaret, Tlemcen et Oran et qu’elle disposera bientôt de deux agences à Ghardaïa et Adrar. Comme souhaité par M. Temmar, lors de son intervention à l’occasion de l’ouverture des travaux dudit forum, et réitéré au moment de la cérémonie d’inauguration évoquée, l’Aniref participera de concert avec l’Andi, dont la mission est complémentaire à la sienne, à la réorganisation des zones industrielles en mettant en place les outils nécessaires à l’assainissement des relations entre les opérateurs et les représentants du ministère. Ceci en plus des opérations de mise à niveau à l’intention des investisseurs soucieux de la réussite de leurs entreprises.

Liberté > 19/05/09 > A. Allia


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
ArcelorMittal Annaba. Départ anticipé de Bernard Bousquet
Actualité suivante »
Téléphérique à l’arrêt à Constantine et Annaba

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires